jeudi 9 juin 2011

2 spectacles (de David Friszman)

Bonjour David
Bonjour aux comédien(ne)s
Bonjour à celles et ceux qui voyagent en trains de banlieue
Bonjour aux zotres

David Friszman
est auteur de théâtre et co-réalisateur des excellentissimes Rimaquoi diffusées sur France 5 et encore visibles sur le net. J'aime beaucoup son écriture et, accessoirement, je l'aime bien aussi, lui.

La suite de ce message pourrait donc passer pour une petite pub sympa pour un pote (notez au passage la sublime allitération en p) si ce n'est que j'ai vu et aimé tous les spectacles qu'il a écrits et/ou mis en scène à l'exception du dernier en date créé l'an passé à Avignon (si mes souvenirs sont bons) et intitulé Comédien mode d'emploi qui se joue le samedi jusqu'au 2 juillet inclus au théâtre Essaion dans le 4e arrondissement. Pour samedi soir, il est possible d'avoir des places pour un prix plus que dérisoire voire indécent.

Je n'ai pas encore pu voir ce spectacle pour cause d'absence de samedis libres (Conakry puis week-end hors de Paris puis de Dakar) et je ne pourrai pas encore aller applaudir David demain soir mais je croise les doigts pour pouvoir y aller le 18 ou le 25 juin.

Une autre de ses pièces est jouée au théâtre Clavel dans le 19e. Elle s'intitule Trains de banlieue. J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog. Je l'aime beaucoup au point de l'avoir vue 4 ou 5 fois déjà et d'envisager de la voir encore lundi 13 prochain. Avis aux zamateurs/trices : ce sera la dernière représentation.

Lien vers le récapitulatif des derniers spectacles de David Friszman
N'hésitez pas à faire passer l'info.

Aucun commentaire: