jeudi 27 août 2009

Rester sur le carreau (ou passer à l'uni ?)

Bonjour à celles et ceux qui aiment les rayures horizontales
Bonjour à celles et ceux qui aiment les rayures verticales
Bonjour aux zotres

Parfois, j'ajoute à ma garde-robe un truc improbable et avec lequel rien ne va (à peine le blanc, c'est dire) dont je ne sais toujours pas 5 ans plus tard si je le trouve étonnamment original ou profondément moche et que je porte de temps en temps habitée du doute et quasi étonnée de ma toute relative audace vestimentaire.

J'ai rapporté ce pantalon Mango de Casablanca après l'avoir fait reprendre d'une bonne dizaine de centimètres à la taille (je pourrais encore en faire enlever 5 ou plus d'où la ceinture) car lorsque je l'ai acheté, j'aurais pu être enceinte de 6 mois et rentrer dedans quand même !

Mais la tendance actuelle aux coupes désastreuses des vêtements bas de g... heu... bon marché est un autre débat dont je reparlerai peut-être un jour (c'est un sujet grave qui mérite de ne pas être traité à la légère).

Ce qui me préoccupe aujourd'hui est une tout autre question que je vous livre telle que : sachant que les rayures verticales amincissent et que les rayures horizontales grossissent, qu'en est-il des tissus écossais ?

4 commentaires:

liliba a dit…

plutôt fun, le pantalon ! je ressors moi aussi régulièrement des oubliettes des trucs bizarres, mais que je porte malgré tout.

si tu as peur des rayures, assures avec une tunique un peu longue qui permettra de cacher ton postérieur (qui lui est rond, chacun sait que le rond tient ou dans le carré, ou dans le rectangle - et pas l'inverse)

aBeiLLe a dit…

J'adore ce pantalon Cécile!!! J'aime bien les carreaux! ;o)

Cécile Qd9 a dit…

merci Abeille

m a dit…

PPppfff si les rayures verticales allongent et que les horizontales élargissent, ne peut-on imaginer que les deux croisées donnent une apparence juste ?