dimanche 2 août 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 26-2009)

Bonjour Mister Kiki
Bonjour Faustine
Bonjour les zotres



Quand Faustine donne son avis sur les vacances
C'est beau, c'est sympa, c'est tendre, c'est fin, c'est drôle et ça donne envie de partir en vacances avec Faustine ! (moi aussi j'aime manger avec les doigts !).


Quand Mister Kiki émet des hypothèses
L'inimitable Escargolio évoque à sa façon la mort de Michael Jackson et se met à imaginer ce qui aurait pu arriver si au lieu du roi de la pop, c'est une autre star d'envergure (au propre comme au figuré) qui était décédée...

(ce message sera ultérieurement déplacé à la date du 28-06)

Petites phrases du moment
Quelques proverbes arabes trouvés sur le site Evene et vaguement commentés par mes soins zattentifs.
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer.
=> Comme dirait la mère Denis "Ca c'est vrai, ça !"
La vérité ne peut être contenue dans un seul rêve.
=> Mais que cela ne nous empêche pas de rêver !
La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.
=> Dois-je en déduire que j'ai été bénie 1,5 fois du ciel ?
La vie est un désert dont la femme est le chameau.
=> Bon, il en fallait bien un de ce genre tout de même... Sympa la comparaison ! Là on voit bien la dimension arabisante du proverbe, hein...
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
=> Faut-il parler ? Faut-il se taire ? Question de point de vue et souvent de (bon ?) moment.

3 commentaires:

Faust'in a dit…

Hi hi, c'est trop bon de ronger les cuisses de poulet sans couverts :))
Merci à toi en tout cas d'être passée par chez moi.

Neblina a dit…

Il y a un autre proverbe que j'aimme aussi : Celui qui ne comprend pas un regard, ne peut pas comprendre une longue explication

Cécile Qd9 a dit…

@ Faustine : ce fut un plaisir, vraiment !

@ Neblina : oui, c'est joli...