mercredi 19 août 2009

Picasso (revient, ils sont devenus fous)

Bonjour aux héritier(e)s de Pablo Picasso qui continuent à toucher le jackpot et à exploiter le filon
Bonjour aux zotres

Semaine méchante : jour 3/7 (Parrrrrrrrrskeeeee !)
Illustration trouvées sur l'amusant
Carica-tutures

Après avoir eu l'idée de cette semaine méchante, je me suis demandée sur quel détournement artistique j'allais pouvoir déverser ma bile en ce mercredi.
Et puis j'ai trouvé. Autoriser Citroen (contre monnaie sonnante et trébuchante, ça va de soi) à exploiter le nom de son ascendant mondialement reconnu comme une icône de l'art du XXe siècle, un visionnaire, un créateur de génie pour en faire un modèle de voiture de père de famille, je trouve ça scandaleux.

Les héritier(e)s de Picasso ne vendaient-ils pas suffisamment de tee-shirts et de calendriers ? Etait-il nécessaire d'aller jusque là dans le galvaudage mercantile ? N'est-on pas ici exactement à l'opposé de l'idée même de l'art ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lisez mon livre "la vérité sûr jacqueline et pablo picasso"qui m'a valu 4 procès paru au cherche midi c'est exactement moi aussi ce que je dénonce Viva Pablo et Jacqueline. Pepita Dupont

Cécile Qd9 a dit…

diantre !

Enzo a dit…

Picasso... Rien à ajouter car il n'y a plus rien à dire

Cécile Qd9 a dit…

@ Enzo : pas mieux