dimanche 9 août 2009

Lectures blogesques (de la semaine 32-2009)

Bonjour Miss Clopin Clopan
Bonjour Cynthia
Bonjour Yves
Bonjour les zotres


La photo du bas a été prise l'an dernier par mes soins lors de la très belle (mais trop petite) exposition Camille Claudel au musée Rodin.


Quand un chevalier des temps modernes prend la plume
Une jolie nouvelle publiée sur Clopin Clopan pleine de tendresse et d'humour. Le seul reproche que je ferais est que la police de caractère est trop grosse pour que ce soit agréable à lire.


Quand Cynthia prouve que le romantisme n'est pas mort et que l'amour n'a pas d'âge
Je découvre les contes défaits de Cynthia et je fonds avec retard pour l'histoire de ces deux tourtereaux allemands de 6 ans qui ont fugué pour aller se marier en Afrique. C'est mignon tout plein et ça fait regretter de ne plus avoir 6 ans.


Quand le désir s'explique scientifiquement
Lucy Vincent est américaine, chercheuse en neurobilogie et mariée à un français. Elle a écrit un roman intitulé "La formule du désir". L'élu du coeur de la dame serait-il le neurobiologiste Jean-Didier Vincent qui planche sur le même sujet qu'elle à savoir le désir, l'amour, la passion, le coup de foudre, les hormones, les synapses, les corps caverneux et tout le toutim ? Il y a de nombreuses années j'avais dévoré son essai scienfitique "Biologie des passions". Je vous le conseille vivement tant il est intelligent, plutôt drôle et il se lit comme un roman (je lis très très très peu d'essais, en général ça me fait bailler). Le livre de Lucy Vincent se lit-il comme un essai scientifique ?

Aucun commentaire: