jeudi 17 juillet 2008

Quoi faire de vos lunettes de soleil inutiles (en raison d'un été désespérément merdique)



Bonjour
aux bronzé(e)s
Bonjour
aux palichon(ne)s
Bonjour
aux zotres



Il y a quelques jours, je posais
ici-même une question essentielle pour ne pas dire que je poussais un cri de désespoir subtil et pudique : que faire de nos lunettes de soleil (inutiles) par ce temps de merde ? Je vous ai laissé le temps de la réflexion et je vous livre les (quoi de) 9 fruits de la mienne.

01 - Serre-tête
Quoi de plus sexy, décontracté, branché, cool, indépendant, décalé que de posséder une paire de lunettes de soleil et de ne JAMAIS les avoir devant les yeux mais de les conserver, de jour comme de nuit (sauf pour dormir bien sûr) et en toutes saisons résolument vissées sur le sommet de son crane ? J'ai l'air de me moquer comme ça mais en fait j'adore, j'use et j'abuse.
J'ai passé des années voire des lustres ainsi... Ca s'est passé pendant 4 ou 5 ans et ça revient depuis quelques mois. Pour moi, lunettes = serre-tête, piège à mèches folles, accessoire capilaire, prolongement cranien, substitut de couvre-chef.
Remarque personnelle (si je peux me permettre cette digression dans le cours d'un exposé qui s'annonce passionnant) : jevais peut-être me décider à couper mes cheveux rien que pour ça : je trouve que c'est encore plus joli avec un carré qu'avec des cheveux longs.

02 - Touillette à café
Bien sûr si vous vous privez de sucre depuis deux mois pour tenter désespérément de rentrer dans votre maillot de bain de l'an dernier, cette suggestion ne vous sera d'aucune utilité. Si en dépit de toutes les couvertures de magazine, vous persistez à édulcorer vos boissons chaudes, une branche de lunette sera l'instrument parfait pour garantir à votre breuvage une fonte rapide et complète des petits cristaux de sucre.
Effet indésirable possible : aspect "yeux dans sa soupe" possible si vous avez les cheveux gras et que vous adoptez la solution 01 entre deux pauses café.

03 - gratouilleuse d'oreille
Reposez vos auriculaires, eux aussi ont droit à des vacances. Une branche de lunette constitue un substitut quasi parfait, beaucoup plus recommandé qu'un stylo (fuites d'encre ou traces de feutre toujours possibles).

04 - réceptacle pour sachet de thé usagé
Rien de plus désagréable, surtout quand on aime le thé léger, de se retrouver avec une tasse de thé dans une main, un sachet dégoulinant dans l'autre, sans savoir où déposer ce dernier. Un verre de lunettes fera parfaitement l'affaire : il possède la taille idéale et est légèrement incurvé ce qui permet de retenir le liquide.

05 - anti-cernes
Vous avez passé une nuit blanche à compter les moutons ou faire des folies de votre corps ? Ca se voit le lendemain ? Pas de problème, quelque soit le taux d'ensoleillement, adoptez la star attitude et laissez résolument vos lunettes sur le bout de votre nez en tous lieux et en toutes circonstances.
Nota bene : quand on voit le prix des cosmétiques, c'est hyper économique.

06 - Signalisatrice de décolleté profond
Les hommes sont rarement aveugles face aux décolletés féminins généreux mis en valeur par un balconnet pigeonnant. Malgré tout, certaines jugeront peut-être utile d'utiliser une paire de lunette savamment glissée dans une boutonnière défaite ou l'échencrure d'un haut vaporeux comme panneau de signalisation genre "Kodak Point" ou "look here stupid !". En outre, le poids d'une paire de lunette sera un parfait allié pour accentuer et maintenir le décolleté. Diabolique non ?
Variante : sortant de la poche ou de la ceinture d'un jean taille basse, elles souligneront à l'avant un joli ventre plat, à l'arrière une cambrure callipyge.

07 - Sujet d'amusement pour vos amis
Le manque de soleil n'empêche pas de conserver un minimum d'humour. Qui vous empêche de mettre vos lunettes à l'envers ? de les coller sur le museau de votre chien ou de votre chat (attention, ça marche moins bien avec les poissons rouges) ? de les lancer avec en tentant de les rattraper avec la bouche ? de faire des moulinets avec ?
Nota bene : vous êtes sans doute un certain nombre à connaître cette célèbre photo d'une paire de lunettes de soleil posée sur le sexe d'un monsieur (non circoncis). Personnellement, je vous déconseille d'aller aussi loin dans l'humour potache avec vos ami(e)s (surtout à la terrasse d'un café).

08 - Marque page
En l'absence de soleil, à la plage ou au bord d'une piscine, il fait trop frisquet pour se mettre à l'eau mais la luminosité est tout de même suffisante pour ouvrir (et accessoirement lire) un bon bouquin. Dès qu'il s'agira de le refermer, ne commettez plus le sacrilège de corner vos pages et ne vous compliquez plus la vie à chercher un marque-page : une branche de lunettes habilement placée à l'endroit où vous avez interrompu votre lecture vous permettra de la reprendre en toute tranquillité par la suite.

09 - Oeuvre d'art
Femke, la chanteuse de l'excellent groupe
Antrabata expliquait en commentaire (ici) qu'elle avait un projet artistique à base de lunettes (soleil ou non, usagées ou pas). Je propose donc d'organiser un lunettothon afin de récolter pour elle un maximum de paires de lunettes et contribuer ainsi à la création d'une future oeuvre.

Aucun commentaire: