mardi 22 juillet 2008

Le plus grand écrivain français (vivant)

Bonjour aux écrivain(e)s de toutes tailles
Bonjour aux zotres


En préambule (ou en postambule) à ce qui suit, je ne saurais trop vous conseiller d'aller lire ou relire mon bla-bla consacré aux zindispensables statuts facebook qui nous informe sur les péripéties les plus palpitantes de la vie sociale (et néanmoins virtuelle) de nos contacts connus ou moins ou pas du tout.

En me baladant sur facebook donc, je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'un de mes contacts avait modestement affiché comme statut, je cite :
"Sur MSN avec le plus grand écrivain français vivant".


Et là, je ne peux m'empêcher une question et une réflexion que je vous livre dans l'ordre (et à peu près dans l'état) où elles ont traversé mon cerveau :


- Mais qui est donc le plus grand écrivain français vivant (à part moooaaa bien sûr) ?
- mouais, ça peut impressionner un moment mais ça aurait tout de même été encore plus balaise d'être sur MSN avec le plus petit écrivain étranger mort...

Enfin, moi c'que j'en dis.

Aucun commentaire: