mercredi 16 juillet 2008

Merci aux 7 autres participant(e)s (au dîner livres échanges du 10 juillet)


Bonjour aux personnes qui étaient chez Cuisine & Dépendances
Bonjour aux zotres

Je pense que Pierre (à ma gauche) ne m'en voudra pas (ou pas trop tout au moins) d'utiliser pour illustrer ce message, une des photos qu'il a prises le jeudi 10 juillet et mises en ligne sur Facebook. A ma droite, Christophe se concentre sur la dimension alimentaire du rendez-vous.

Nous étions 8 dont 7 habitués, chiffre honorable si on en juge par :
- la période estivale peu propice aux regroupements de toutes sortes (avez-vous déjà vu une grève de la RATP ou une manif d'étudiants au mois d'août ?),
- le fait que ce dîner était quasiment improvisé (je n'ai donné l'info que 3 jours avant le jour J).

Comme à chaque fois, les livres apportés étaient d'une très grande diversité. Ca allait d'Eschyle à Nothomb en passant par Jaenada, Pym, Bradbury (ah, "Farenheit 451" ! C'est un des livres que je regrette d'avoir déjà lu car je n'aurai plus jamais le plaisir de sa découverte) et un tas d'autres... Je suis pour ma part repartie avec 5 romans d'auteurs dont je n'ai encore rien lu. Vive la découverte !

Les assiettes étaient largement remplies au début et totalement vides à la fin ce qui est somme toute bon signe, 10 gouttes de pluie sont tombées histoire de nous faire craindre le pire toute la soirée (nous étions en terrasse) mais rien n'a pu entamer la bonne humeur générale et mon optimisme résolu.

Allant toujours plus loin dans le risque, j'ai proposé que le prochain dîner sera un pique-nique sur le Champs de Mars. La date prévue est le lundi 04 août (20h00) sauf temps pourri, auquel cas il serait automatiquement reporté au lundi suivant. Attention, je rappelle qu'un arrêté préfectoral interdit désormais la consommation d'alcool dans tous les parcs parisiens entre 16h et 7h00 du matin. Cela dit, cet arrêté n'est pas vraiment respecté... mais bon, mieux vaut le savoir tout de même.

Aucun commentaire: