samedi 5 juillet 2008

Quatrième indice (pour gagner un CD du groupe Air)

Certain(e)s l'avaient déjà deviné, le 4e indice au jeu du point commun est le mot "calendrier". C'est donc bien sur une date que vous devez trouver, pour cibler un peu vos recherches, je vous dirai qu'elle se situe après celle du débarquement mais avant celle où la France est devenue championne du monde de foot.


Y a-t-il un(e) fada pour nous dire combien de jours séparent ces deux événements (que je ne mets évidemment pas sur le même plan...).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon... Le 5 juillet ayant déjà été tristement écarté, il nous faut donc trouver une autre date comprise entre le 6 juin et le 12 juillet...

Hugues

Anonyme a dit…

Là je sèche franchement... En dehors des faits marquants du 5 juillet, on peut noter que Lennon et McCartney se sont rencontrés le 6 juillet 1957, que Claude Pompidou est décédée le 3 juillet 2007 alors que Brian Jones (oui, cette farceuse de Miss de Quoideneuf nous a indiqués les Beatles pour que nous pensions aux Rolling Stones, bien entendu) est mort le 3 juillet 1969 - mais qu'est-ce que Sean Connery a bien pu faire un 3 juillet ?, que Kennedy (lien via Marilyn bien sûr) a prononcé son discours "Ich bin ein Berliner" le 26 juin 1963, et que Georges Pompidou a été élu président le 15 juin 1969.

Rien de très concluant, donc ;-)))

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

Hugues, tu as fait une déduction hâtive qui ne risque pas de t'aider à trouver... Il te faudra attendre le prochain indice pour voir de quoi je parle...

Christophe a dit…

Calendrier ?!? Tu veux dire que Pompidou, Sean Connery & l'un des Beatles ont été camionneur & on utilisé les célèbres calendriers de la profession ?

J'ai du mal à y croire mais pour gagner un CD je ne vais pas m'arrêter à de tels détails.

Hugues a dit…

Cécile, si tu ne m'aides pas un tout petit plus pour me dire en quoi j'erre, je vais continuer à sécher... ce qui serait dommage, oui ;-)))

Cécile Qd9 a dit…

@ Christophe : non, ils ont posé pour le calendrier des camioneuses

@ Hugues : tes désirs sont des ordres (voir indice suivant)