mercredi 10 octobre 2007

Je hais les pigeons (parisiens)



Bonsoir les pigeonphiles
Bonsoir les pigeonvores
Bonsoir les pigeonphobes
Bonsoir à tou(te)s

les zotres

Ce soir, j'ai surfé de blogs anglosaxons en blogs anglosaxons pour finalement aterrir sur "misplaced in the midwest". A priori le monsieur est américain et ce qui est certain c'est qu'il a de l'humour et qu'il écrit fort bien. Le lire est un délice hilarant et, je subodore que ce sera bientôt une drogue.

Je me régalais à l'évocation du mythe qui entoure la tombe de Victor Noir, le gisant le plus célèbre du Père Lachaise ou à celle de ce tailleur un peu givré avant de sauter de la tour Eiffel vêtu d'un costume supposé volant qui se retrouva très mort après l'avoir fait (et donc dans l'incapacité de perfectionner le vêtement fautif), quand je fus interpelée par un fait auquel je n'avais jamais prêté la moindre attention... la mutilation des pigeons parisiens. Photo à l'appui, Mister Misplaced s'étonne du nombre de pigeons auxquels il manque des ergots.

Moi, vous me connaissez (ou pas)... ni une ni deux, je me rue sur mon Google préféré et je tape "pigeons" "ergots manquants"... rien... "pigeons" "doigts manquants", là je tombe sur des trucs de yakusi, de tortionnaires yougoslaves et que sais-je encore. Je m'empresse de fuir et je tente une 3e fois ma chance avec "pigeons" "ergots en moins" et là, miracle... la solution s'offre à moi par le biais d'un forum de protection des zanimos.
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=5823

Pics anti-pigeons ? mais non...
Problèmes de consanguinité ? pas plus...
Malformations ? N'importe quoi...
Chewing gums ? vous délirez...
Bouts de verre ? Vous n'y êtes pas...

Tout simplement, les pigeons se coincent les papattes dans des grilles, grillages fins et plaques d'égouts et ils se blessent en se débattant pour se dégager. Franchement, s'ils pouvaient rester coincés et cr... hum... non... Ce n'est pas vrai. Je déteste les pigeons parisiens mais je ne leur veux aucun mal. Je voudrais juste qu'ils partent tous à Venise ou place Saint Pierre à Rome et surtout, surtout, surtout... qu'ils y restent !

Pour finir ce message pigeonnant :

a) petit texte trivial, ironique, métaphorique mais néanmoins poétique (quoiqu'en pense l'auteur)
http://blog-dominique.autie.intexte.net/blogs/index.php?s=pigeons&sentence=AND&submit=Rechercher

b) superbe photo et constat indiscutable du 05/01/07 (sur un blog qui mérite vraiment plus qu'un coup d'oeil)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://farm1.static.flickr.com/132/346377556_0569eccd70.jpg&imgrefurl=http://phverant.blogspot.com/2007_01_01_archive.html&h=335&w=500&sz=121&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=KchoidLWuPoobM:&tbnh=87&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dpigeons%2Bsont%2Bdes%2Bcons%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

c) Vous souvenez-vous de "la vieille dame et les pigeons" ce très joli film d'animation réalisé par Sylvain Chomet quelques années avant "Les Triplettes de Belleville" ?
http://www.imdb.com/title/tt0127710/plotsummary

@ +

Cécile

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis récemment fait réveiller par un pigeon qui s'était introduit chez moi par la fenêtre et qui s'agitait dans tous les sens! Je ne te dit pas la surprise...Tu peux me croire, je l'ai aidé à sortir de la manière la plus rapide qui soit:-)

Cécile Qd9 a dit…

quelqu'un a écrit sur le blog "misplaced in the midwest" que les pigeons étaient des rats avec des ailes. Je suis assez d'accord avec ça. J'aime pâââââ les pigeons !

Misplaced a dit…

I need to study harder in French so I can read your blog. You aren't talking bad about me, are you?

Cécile Qd9 a dit…

@ Misplaced : no, no, no... I would never do that... On the contrary I say I love your blog and your sense of humor (you would deserve to be french). ;o) :o)

Anonyme a dit…

Cécile, tu m'as aidé à trouver une réponse (certes parmi d'autres) à cette question que je me pose depuis pas mal de temps... merci !