mercredi 17 octobre 2007

Photos (sur le site de Muriel Barbery)

Bonjour aux fans de Mumu
Bonjour aux zotres

Je ne sais pas si vous avez capté le truc : je n'ai pas aimé l'Elégance du hérisson (cf mon message du jeudi 11/10/07 sur le blog). ;o)

Comme je suis bonne fille, j'ai tout de même cherché à en savoir (un peu) plus sur l'auteure et je suis (rapidement) tombée sur son blog :
http://muriel.barbery.net/

Et là, stupeur (et tremblements comme dirait notre Amélie - presque - nationale) ! J'ai adoré !!! Enfin... j'ai adoré ce que j'ai VU pas ce que j'ai LU.

Ce que j'ai vu ce sont de splendides photos signées Stéphane Barbery (autrement dit Monsieur Hérisson) et ce que j'ai lu ce sont de très brefs commentaires un brin poétiques, souvent emphatiques pour ne pas dire un brin ridicules. Le blog donne des liens vers des albums photos Flick et, là encore c'est un festival visuel.
http://www.flickr.com/photos/barbery/

Ma curiosité éveillée, j'ai tapé son nom sur google et j'ai visité son site personnel (et très oulipo-psy) :
http://www.barbery.net/

On y apprend notamment ceci (je suppose qu'il tape sur un clavier asiatique) :
"le succhs de l'Eligance du Hirisson nous permet de rialiser d'anciens rjves. Parmi ceux-ci, passer plusieurs mois au Japon. Nous serons de retour en France a priori dibut 2009"

@ +

Cécile

1 commentaire:

Chrixcel a dit…

Merci pour les liens, les photos sont en effet saisissantes ! Je connaissais Stéphane Barbery pour son générateur d'anagrammes mais pas pour ses photos !