dimanche 28 octobre 2007

Passymal (c'est pas si mal)

Après le rap savoyard de Fatal Bazooka (j'adore "fous ta cagoule"), et le rap agricole de Kaminy, voici le rap du 4 carré (du 16e si vous préférez) découvert sur le blog d'Mry.
En dignes héritiers des Inconnus, les 3 bogosses de Passymal parlent de leurs gros soucis. Comme ils disent, c'est "hardcore !" (comme une rupture de stock chez Givenchy).
Moi, j'aime bien. Je suis assez cliente de ce genre d'humour potache, je trouve le texte plutôt bien écrit et MC Claude-Henri est vachement mignon ce qui ne gâche rien, hein.



Pour mémoire, le cultissime "Auteuil Neuilly Passy" des Inconnus qui nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les similitudes sont évidentes.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ces temps là ?
Les Inconnus ont fait ça y a bien longtemps, c'est vrai, mais ça reste d'actualité, tu ne trouves pas ?

Cécile Qd9 a dit…

Coucou Emeraude. Parce que la chanson date de 91. Elle a donc 16 ans et je doute que les moins de 20 ans se souviennent de sa sortie. Bien sûr, beaucoup l'ont entendue (vue) par la suite et, bien sûr aussi, elle n'a pas pris une ride. L'initiative de Passymal en est d'ailleurs la preuve.

ikastor a dit…

C'est marrant.. j'ai découvert le clip "Passymal" quelques heures avant de le voir sur ton blog.
(envoyé par un ami du 16ème... lol)
Ca reprend évidemment le célébrissime clip des inconnus mais je dois avoué qu'il est plutôt bien fichu. Et puis c'est dans l'air du temps. Michaël Youn a remarqué que ça marchait plutôt bien comme business ;)

Cécile Qd9 a dit…

Courcou Mister Castor, j'espère que ton genou ne te fait pas trop souffrir. C'est vrai que c'est bien fait, assez "pro" et je me suis demandée si quelqu'un les produisait et si oui, qui. En fait, je doute qu'ils aient bidouillé ça seuls dans leur garage...

Anonyme a dit…

Ouais, bof... déjà vu, déjà entendu. Les Inconnus sauce Fatal Bazooka, ça n'invente pas grand'chose. Je dirais même que ça surfe sur une mode. Parce que Mickaël Youn qui montre une image de rappeurs gays, lui, il risque vraiment de se prendre une mandale, alors que les trois minets... Enfin, bon bref!

ikastor a dit…

ça surf totalement sur la vague, oui.
Je me suis aussi posé la question de la production...
Parce que l'effet "buzz" est bien sûr attendu, mais on sent que ce n'est pas du 'home-made' tout ça!
C'est étrangement assez pro... mais qui, mais qui est derrière ce clip?!

P.S.: le genou va un peu mieux... encore deux ou trois semaines de kiné et il sera comme neuf ;)
Euh, par contre... le prochain diner livre-échange ça tombe mal... j'ai un opéra le même jour :'(

lou a dit…

Pour info j'ai vu que le clip des Passymal a été réalisé par un collectif de réalisateurs regroupé sous le compte de studio lumini.