dimanche 11 septembre 2011

11 septembre (2011)

Pensées aux victimes passées, présentes et à venir des attentats du 11 septembre
Bonjour aux zotres


Parce que tout le monde (en occident) sait exactement où il/elle était, ce qu'il/elle faisait le 11 septembre 2001 et comment et par qui il/elle a appris la nouvelle des attentats.
Parce que ce jour là n'a pas changé que le paysage new yorkais mais beaucoup la face du monde et un peu nos vies à toutes et à tous.
Parce que pour moi la stupeur et l'émotion restent absolument intactes 10 ans après lorsque je vois et revois des images de ces catastrophes.
Parce que les reportages sur la préparation et le déroulement de ces événements sont absolument fascinants mais aussi terriblement utiles pour démontrer l'inefficacité bureaucratique qui a totalement paralysé les services de renseignements et répondre à l'absurdité des théories du complot diverses et variées.
Parce qu'après avoir tant "vu", pour la première fois cette semaine j'ai "entendu" les corps tomber et que ce bruit restera à jamais dans ma tête.



Parce qu'un jour au siècle dernier j'ai visité le World Trade Center.
Parce que je reste convaincue qu'au delà du pire l'être humain est capable du meilleur.

2 commentaires:

liliba a dit…

Pas convaincue par ta dernière phrase...

Alex Mot-à-Mots a dit…

Il me tarde de voir cette "place" terminée, maintenant.