mardi 19 octobre 2010

Citation (bruxellesque)

Bonjour
Christophe
Bonjour aux

bruxellois(es)
Bonjour

aux zotres

Suite à la mise en ligne de ma video bruxelloise, Mister CD m'a laissé le commentaire suivant sur facebook :

Jean Ray écrivait : celui qui ne sent pas le mystère à Bruxelles, celui là n'a pas besoin de voyager. Toute destination lui sera un tourisme rassurant dont il ne distinguera que le soleil et quelques plantes pour seule différence. Pour moi qui connais Bruxelles depuis fort longtemps, Bruxelles est effectivement une ville de mystères épais, justes dissimulés derrière le vernis d'une porte de bois. Aux amateurs d'alchimie : regardez simplement les relations qui existent entre les statues sur les toits de la grand place .

Je le remercie car cela m'a permis de découvrir le nom d'un écrivain belge que je ne connaissais pas du tout et d'autre part, cela m'a donné envie de chercher d'autres citations sur Bruxelles. Je n'ai rien trouvé de sympa que ce soit via Google France ou Google Belgique. Et vous, en connaissez-vous ?

2 commentaires:

Cynthia a dit…

Des citations heu...comme ça rien ne me vient. En revanche, pour ce qui est des chansons, il y a la très célèbre "Bruxelles" de Brel, "Bruxelles, ma belle" de Dick Annegarn (reprise par Cali, Calogero et sans doute d'autres), "Just like Belgium" d'Elton John,"Il pleut sur Bruxelles" de Dalida (en hommage à Jacques Brel).

Miss Zen a dit…

C'est une tres belle citation. Si je tombe sur d'autres hommages à ma ville natale je te fais signe.