mercredi 22 juillet 2009

Les 2 livres que j'apporterai au pique-nique (DLE de ce soir)

Bonjour aux piqueniquables
Bonjour aux zotres

Si la pluie ne s'en mêle pas, rendez-vous ce soir sur le Champ de Mars, sur la pelouse la plus proche du Monument de la Paix (je dis bien sur la pelouse et pas au monument !!!). Sinon, nous nous réfugierons chez :
Oh Poivrier
61 avenue de la Motte Picquet - 75015 Paris
Téléphone: 01 40 65 99 96

J'apporterai deux livres

American Psycho - Brett Easton Ellis
En VF - En général on adore ou on déteste ce livre. Je fais partie de la 2e catégorie et l'énumération des marques de fringues et les modalités de rasage du monsieur m'ont barbée au bout d'une trentaine de pages.
The Devil wears Prada - Lauren Weisberger
En VO - Je ne lis plus de livres estampillés Chick litt et je n'ai donc pas ouvert celui-ci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

American Psycho est le seul livre dont j'ai dû sauter des passages tant la violence y est insupportable. Ça me faisait mal de le lire, je savais à certains moments que je me sentirais mal en lisant les tortures qu'il inflige à ses victimes; C'est vraiment éprouvant.

Cécile Qd9 a dit…

moi ce n'est pas la violence qui me gêne mais la vacuité globale et ces énumérations rasantes de marques de fringues me gonflaient... Je ne suis donc pas allée très loin et n'ai pas eu le temps de percevoir cette violence dont tu parles et qui n'est jamais un obstacle pour moi en littérature.