dimanche 21 juin 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 25 2009)

Bonjour à moi
Bonjour à Alice
Bonjou à Bowie
Bonjour aux zotres


Franchement, je n'ai pas eu le temps (du tout) de lire les blogs cette semaine (d'où mon absence de commentaires ici ou là mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine !) :
- beaucoup de boulot,
- week-end familial,
- beaucoup de boulot,
- mission à Casablanca anticipée à préparer dans une urgence parfaitement inconfortable,
- beaucoup de boulot,
- week-end amical à Bruxelles (je viens d'arriver) juste avant le Maroc (petite valise à défaire et grosse valise à refaire),
- beaucoup de boulot (mais je crois vous l'avoir déjà dit, non ?),
- etc.
Alors, pour ne pas perdre le rythme, je "triche" en replongeant de les archives de 2007 (septembre à décembre) de mon "bloggounet chéri à moi que j'ai" d'où sont issus les 4 messages (un par mois) de ma sélection de la semaine. J'espère reprendre un mode moins narcissique dès le week-end prochain.

Quand je réponds 4 à 4
Certains de
mes choix seraient sans doute différents aujourd'hui, j'ai fait quelques découvertes depuis et peut-être répondrai-je à nouveau à ce petit questionnaire un jour pour voir mais globalement mes coups de coeur ittéraires et mes dégoûts livresques restent les mêmes...

Quand je parle d'une copine de ma grand mère
Elle s'appelait
Alice et il n'en existe plus des comme elles.

Quand je fais des choix Davidiens autant que Bowiesques (et donc cornélien)
Après un top ten la veille, je me suis essayée à un top 1. C'est diffi-Cécile de
choisir dans la discographie de ce monstre sacré de la musique mais je maintiens mon choix avec fermeté, conviction, véhémence. Na ! Et vous, quels sont votre chanson et votre album de Bowie préférés ?

Quand je perds mes clefs
On passe parfois des nuits de merde... en voici un
exemple concret (j'allais dire parfait mais ça me semble antinomique).

Petite phrase du moment
Simple clin d'oeil personnel à Jéjé qui, à une certaine époque répétait souvent : "Heu, quoi ça ? Moins de mots dans tes phrases".

Question du moment
Est-il vraiment obligatoire de chanter faux et de jouer comme un pied pour se produire sous mes fenêtres et massacrer Marcia Baila des Rita Mitsouko lors de la fête de la musique ?

2 commentaires:

liliba a dit…

Je viens de découvrir ta nuit de merde, l'horreur, mais ça m'a fait bien rire (y'a prescription, hein !) et le coup de la doublure dans le sac, ça m'est arrivé aussi...

Pierreseptentrion a dit…

Attention, moi et l'immense Bowie, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une grande histoire d'amour, mais, c'est une belle histoire en tous cas! Vers l'age de treize ans, pour ainsi dire, je suis passé directement des légo à David Bowie. Cécile, choisir une chanson et un album est un choix cruel, mais bon hein, la vie elle meme n'est elle pas cruelle?!!! Allez je me jette a l'eau (je ne sais pas nager, surveillez moi les zamis!) Album (Dieu que c'est dur...), Lodger. Et pour la chanson, Teenage wildlife, qui se trouve sur l'album scary monsters. Qu'en penses tu Cécile?