Bonjour aux amateurs/trices de dim sum
Bonjour à celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est (les pauvres)
Bonjour aux zotres
A mon retour de Hong Kong (voir mail précédent), j'ai cherché des restaurants de dim sum à Paris et je suis tombée sur YOOM, adresse que j'ai testée et approuvée au point d'y organiser le prochain dîner livres échanges du jeudi 28/02/2013.
Yoom est un endroit convivial à la carte plus qu'alléchante. Il est difficile de faire un choix, aussi je vous conseille de procéder avec un papier et un stylo sinon c'est le bazar pour commander dès qu'on est plus de 2.
Les dim sum y sont fraîchement préparés dans les cuisines ouvertes du sous-sol et sont franchement délicieux. On retrouve avec bonheur le plaisir de croquer dans ces bouchées de pâte fondantes et parfumées.
Cela dit, soyons honnêtes, si on sort avec plaisir du sentier battu parisien des Ha kao (ravioli crevettes) et des bouchées au porc pour goûter des choses plus dépaysantes, elles ne sont pas pour autant d'une authenticité à toute épreuve. Si ces bouchées sont résolument asiatiques, elles évoquent autant voire plus la thaïlande que la Chine.
Accessoirement, quand j'ai demandé s'ils avaient tel ou tel type de dim sum goûté à Hong Kong, la réponse a systématiquement été non. Quant aux desserts, si je les recommande c'est là encore par pure gourmandise et non pour s'imprégner d'Asie puisque je parle de dim sum dessert à base de pomme ou de nutella certes délicieux mais pas super exotiques.
Bref, on est dans le dim sum réinterprété, revisité comme on dit dans Top Chef. Du dim sum fusion pour bobos. Est-ce si grave ? Non parce que c'est bon, très bon, (trop ?) bon... il faudra juste continuer à chercher un "vrai" resto de dim sum à Paris... Des adresses à me conseiller ?
Informations pratiques
Yoom - Dim Sum
Rue Grégoire de Tours 75006 Paris
Métro Mabillon ou Odéon
Fermé le dimanche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire