mercredi 4 mai 2011

Jeu des 7 différences (aquatiques)

Bonjour à celles et ceux qui aiment barboter
Bonjour à celles et ceux qui aiment faire plusieurs choses à la fois (y compris Loana et Jean-Edouard)
Bonjour aux zotres

J'aime bien les photos du site de 20 minutes et, de temps à autres, je jette un oeil sur leur diaporama consacré aux
zanimox de la semaine. Il y a toujours des bébés félins nés en zoo qui attendrissent mon côté fille et des bestioles de compagnies déguisées et ridicules qui font marrer mon côté beauf (quand il s'agit de chatons habillés en rose ça active les deux à la fois).

J'ai bien aimé cette loutre dont le site précise :
Cette loutre de cinq mois a un appétit de loup. Retrouvée malade sur une plage californienne, elle a été recueillie et soignée au parc Sea World de San Diego. Un mois après, elle mange trois kilos d’huîtres, moules et crabes par jour, soit 32% de son poids.

Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec une photo prise en Guinée où les nourritures de l'esprit remplacent celles du corps (heureusement car si j'avalais un tiers de mon poids par jour, je n'entrerais plus dans aucun maillot de bain... c'est peut-être pour ça que les loutres n'en portent pas ?).

Je ne suis pas une forcenée des bains de mer mais je peux rester des heures et des heures dans une piscine pourvu que l'eau y soit chaude ce qui pose d'ailleurs un sérieux problème côté coup de soleil tant il est vrai que si l'on bronze très bien dans l'eau, on y rougit tout aussi facilement.

Mais franchement, pour boire une coupe de champagne, prendre un bain de minuit (dans la plus pure tradition de la chose) ou bêtement... heu... nager, je trouve qu'on n'a rien inventé de mieux qu'une piscine...

Bon, j'avoue que cette photo est archi posée et que j'ai demandé à ce qu'elle soit prise juste par provocation... cela dit, les quelques mètres carrés de la piscine ronde du Novotel de Conakry (que l'on voit fort bien sur les photos satellite via google image) sont de loin l'endroit le plus agréable de Guinée.

A celles et ceux qui voudraient savoir ce que je lis, eh bien c'est un excellent recueil de nouvelles étranges de Vincent Ravalec.

1 commentaire:

ficelle a dit…

Ton sens de l'auto dérision fait du bien !