mardi 7 décembre 2010

Pourquoi faut-il raconter des histoires ? (rencontres de l'association Mondoral)

Bonjour à celles et ceux qui racontent des histoires
Bonjour à celles et ceux qui les écoutent
Bonjour à Silvana
Bonjour aux zotres

Sylvana
, attachée de presse bien connue de la blogosphère, donne accessoirement un coup de main à l'association Mondoral qui a pour but de mettre en avant la place du conte et des conteurs dans notre société. C'est à ce titre qu'elle m'a demandé de relayer le message suivant, ce que je fais volontiers et je vous suggère également d'aller visiter le site de
Mondoral pour plus d'infos.

Cette association organise les 8, 9 et 10 décembre à L'université Paris Diderot des rencontres sur le thème Pourquoi faut-il raconter des histoires ?

Au cours de ces journées, des jeux, des improvisations et beaucoup d'expériences originales fondées sur le besoin de transmettre aussi bien par les livres que par l'oral seront organisées (ainsi que de multiples tables rondes si j'en juge par le programme que j'ai eu sous les yeux). Beaucoup d'auteurs participent à ces journées pour soutenir cette association. Certains viennent spécialement de province. C'est donc une action nationale.

La journée d'ouverture de ces rencontres avait lieu lundi 6 au théâtre de l'Odéon en présence (en soirée) de Laurent Gaudé et Denis Laferrière (snif, si j'avais su ça plus tôt !!!) et fut l'occasion d'un véritable échange, de vraies idées sur l'importance de la lecture mais aussi sur la magie de découvrir une histoire.

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

programme bien allechant. Plus personne ne lit des histoires aux adultes, c'est un peu triste.

secondflore a dit…

Caramba! Encore manqué.
Je me rattraperai au coin du feu.

(miss zen, il y a plein de conteurs qui tournent dans la ville, même pas besoin de se déguiser en enfant pour les écouter !^)