vendredi 6 août 2010

Si je refaisais le monde (il aurait meilleur goût)

Bonjour à celles et ceux qui prennent des médicaments
Bonjour à celles et ceux qui n'en prennent pas
Bonjour aux zotres

Ci-contre, une boite de macarons Baillardran que j'ai connue personnellement, achetée à l'aéroport de Bordeaux et dont le contenu a été englouti depuis longtemps. Je garde un souvenir ému (voire pré-orgasmique) du parfum "Tarte au citron" et je me damnerais (presque) pour le retrouver à Paris.


En début de semaine, je vous exposais 9 mesures phares que je prendrais dare-dare si je refaisais le monde. Une récente visite approfondie chez l'excellent chocolatier-confiseur Foucher (Opéra) qui fait des macarons à tomber par terre dans plus de 20 parfums, m'a fait prendre conscience d'un autre impératif absolu concernant des mesures en faveur de la santé.

Si je refaisais le monde, tous les médicaments et vaccins seraient administrés sous forme orale et se présenteraient tous sous forme de macarons aux parfums assortis. Il va sans dire que les macarons seraient remboursés à 100% par la sécu et qu'une horloge interne avertirait spontanément de l'heure de prise évitant ainsi tout risque d'oubli... en même temps je me demande si cette derniere précaution est vraiment nécessaire. En effet, comment oublier de manger un macaron ? Hein ?

Ma largesse d'esprit n'ayant d'égale que ma mansuétude, je prévois que les quelques détraqué(e)s n'appréciant pas les macarons pourront se soigner par le biais de sorbets et de crèmes glacées dont le mode d'approvisionnement a fort intelligemment été prévu par Pickwick dans le cadre du jeu idiot d'août qui continue et qui attend vos idées brillantes et délirantes
ici.

Moi, hier soir, je me suis soignée le moral (chaussettesque) avec un somptueux macaron abricot et l'humeur (groumpfique voire massacrante) grâce à un sensationnel macaron menthe-fraise (avec, je crois, une pointe de basilic). Mon seul regret était que le parfum carotte soit en rupture de stock car j'étais vraiment en déficit grave de réserves d'amabilité !

Afin de consolider mon état, j'ai poursuivi le traitement cet après-midi avec des petits formats de la même provenance (je répète : Foucher avenue de l'Opéra) aux parfums myrtille, noix de coco-citron vert, bergamote et menthe fraise again (quand on aime, on ne compte pas).

Je n'exclus pas de poursuivre mon traitement de choc ce soir en testant des parfums plus décalés tels que tomate, pomme de terre ou mojito ! Quoi mon coach ? Mon coach sportif n'a rien à dire et mon tour de taille absolument rien à craindre en vertu de la mesure 6 (concernant la diététique) énoncée lundi dernier... et puis la santé avant tout !

Si vous voulez quelques idées originales (comme les macarons au fromage de Jean-Paul Hévin) et de mariages audacieux (comme le wasabi pamplemousse d'Hermé), allez sur le site de Femme Actuelle où j'ai trouvé cette alléchante photos de macarons rhum et coca créés par Christophe Roussel.

4 commentaires:

PreteMoiParis a dit…

Vraiment drôle! J'aime cet article!

Cécile a dit…

Ah.... (soupir) les macarons.... Je n'ai pas la chance de connaître les parisiens si renommés, mais j'en connais des basques qui sont à tomber par terre (et sur les hanches ! Re-soupir...)

DF a dit…

Pour les macarons, en Suisse, nous avons Sprüngli, étape obligatoire en gare de Zurich!

Et tant qu'on est dans les mesures remboursables par la Sécu, je considère que les comédies de qualité projetées au cinéma ou jouées au théâtre doivent aussi être remboursées. Car, c'est bien connu, le rire est bon pour la santé.

J'en parlais ici, mais ça ne nous rajeunit pas:

http://fattorius.over-blog.com/article-23709143.html

éléa a dit…

Voilà bien une de mes faiblesses .. mais si tu as la chance d'habiter Paris, je me permettrai de te recommander "Renard" où ses macarons sont fabuleux, tout comme les vendeurs ;-) qui sont beaux à regarder et d'une gentillesse exquise.