Bonjour
Cynthia
Julien
Tietie 007
Anne
Raph
Stalker
Bonjour aux cuisto pro ou pas
Bonjour les zotres
Quand Julien organise un swap
Je vais suivre son excellent exemple et proposer un swap rivière de diamants contre collier de nouilles fait de mes blanches mains... Me contacter pour s'inscrire.
Quand je reçois une visite surprise
Je me demande encore comment l'inaccessible Stalker est descendu de sa tour pour se perdre sur mon humble bloggounet (chéri) mais le fait est qu'il a m'a informée ici qu'il ajoutait son grain de sel (ou de soude caustique) à propos du strip tease de Gilles Cohen Solal. Comme d'habitude c'est intelligent voire spirituel, bien écrit voire brillant, féroce voire mordant. Le seul truc que je lui reproche est d'avoir supprimé l'option commentaires.
M.a.j. : Stalke a réactivé la fonction commentaires en cours de journée.
Quand la Star Ac a de la concurrence
Voici l'annonce d'un improbable concours. C'est beau comme un poisson d'avril et du coup, tout comme Cynthia, je serais très curieuse de voir ce que ça donne.
Quand il faut arrêter de se voiler la face
Tietie explique fort bien à peu près ce que je pense sur le sujet et il en parle forcément mieux que moi car j'y aurais sans aucun doute mis trop de passion tant j'ai du mal à supporter la vue d'un voile : je la ressens comme une agression et elle me touche moralement et physiquement. J'ai l'impression que l'on me giffle à chaque fois que je croise une de ces femmes surtout si l'homme qui l'accompagne est vêtu à l'occidentale.
Le niqab et la burqa sont pour moi la négation même de l'humanité (je dis bien l'humanité et non simplement la féminité) et si certains hommes ont des problèmes (réels ou supposés) avec le corps des femmes (pourtant créé par "Dieu" dans une logique religieuse, non ?), je suggère que ce soient eux qui ne sortent pas ou qu'ils se bandent les yeux. Ben oui quoi, qu'on m'explique la logique. Pourquoi faudrait-il contraindre les victimes supposées à la place des bourreaux désignés, déguiser les femmes en fantômes et les cloîtrer parce que les hommes sont supposés éprouver d'irrépressibles pulsions ? Quid des notions de respect ? de tempérance ? L'homme est-il donc si faible et animal pour ne pas supporter la vue d'un bras féminin alors que lui peut se balader en short et torse nu ?
Quel mépris à la fois pour eux de leur prêter cette incontrôlable bestialité et pour elles de les cantonner au rôle de gibier ou de propriété privée.
Contrairement à moi, Tietie finit sur une note d'humour avec une version très particulière des Barbapapa devenus Barpaburqa... (spéciale dédicace à mon cousin qui est fan de ces bestioles qui se transforment à volonté, courbes ou carrées).
Quand je me livre à de savants calculs
Anne évoque deux affiches d'une campagne en faveur du port du préservatif. Sur l'une d'elles une certaine Odette affirme en avoir consommé 13.874 (gourmande va !). Je suis partie de l'hypothèse que la dame avait eu 60 ans de vie sexuelle active et je suis livrée à de savants calculs vachement hyper compliqués avec des multiplications, des divisions, tout ça, dont il est ressorti qu'Odette la coquine avait usé en moyenne 2 capotes tous les 3 jours. Moi je dis que ça s'applaudit !
(Admirez au passage l'enchaînement des sujets de ce message).
Quand Raph a une dent contre les dentistes
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la prose désopilante de Raph sur "Bon pour ton poil" (rien que le nom m'amuse). Cette fois il plante ses crocs virtuels dans les dentistes et c'est très drôle.
Quand les carottes sont cuites
A une certaine époque j'aimais saliver sur ce succulent blog aujourd'hui fermé mais où je vous conseille de vous précipiter afin de récupérer le document PDF proposé dans le dernier message laissé par sa propriétaire. Qu'elle soit remerciée pour sa savoureuse générosité car il contient toutes les recettes du blog !!! Si ça ce n'est pas un délicieux cadeau gourmand je ne m'appelle plus Qd9 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Billet drôle, courageux et plein de renseignements! Je vais aller où tes liens me conduisent!
J'ai cliqué sur tous les liens... Pas de recettes pour moi, je ne les suis jamais ; des capotes ? je ne sais pas si j'arriverais à 13000 et quelques à l'âge de cette brave dame (la veinarde !) ; une burqua, beurk, j'en vois assez à coté d'ici à Roubaix (de plus en plus, d'ailleurs) ; le swap de Julien : inscrite depuis longtemps, j'attends mes bouquins !
Bon dimanche à toi, n'achètes pas trop de bouquins dans ton marché fétiche, et surveille ta boite aux lettres !
bizz
J'espère que nous pourrons un jour avoir un aperçu de cette Starac' algérienne ;)
Quant à ce buzz autour de Gilles Cohen-Solal, je commence à le trouver fatiguant. On a tous vu la vidéo, c'est bon on a compris.
Et pérorer sur les "bourrelets" de Max Monnehay ou sur sa façon de se tenir à table, je trouve ça minable.
D'ailleurs si effectivement les commentaires avaient été autorisés, je n'aurais pas manqué de le signaler.
Cette campagne de pub affichant Odette me laisse presque rêveuse, elle a l'air en forme la madame ;)
@ Mango : merci
@ Liliba : étant donné mon état de (mauvaise) santé et de (grosse) fatigue, aucune chance pour que je sorte acheter des livres aujourd'hui. Quant à ma boite aux lettres, elle est vide depuis une semaine car bizarrement le facteur ne parvient plus à rentrer dans l'immeuble...
@ Cynthia : Ce que tu dis n'est pas faux et le passage sur Max M. n'est pas du tout mon préféré, loin de là... (même si je reconnais être de + en + stupéfaite (et très agacée) devant le nombre de gens qui se tiennent à table comme des gorets). Non, ce que je trouve drôle ce sont les passages sur Wrath.
Ce Monsieur Stalker écrit très bien (je pense qu'il serait très difficile de prétendre le contraire) mais consacrer de la prose à Wrath, c'est contribuer à faire encore plus de publicité à son blog.
J'ai suivi Wrath avec assiduité pendant plusieurs mois. Il m'est arrivé de commenter certains de ses articles mais j'avoue être de plus en plus lassée de lire sans arrêt les mêmes choses (éditeurs = pourris).
Cela dit, je pense que des blogs comme le sien sont d'une certaine manière nécessaires au fonctionnement de notre esprit critique.
Pour ce qui est de discuter littérature, je préfère largement les blogs de lecteurs (= gens qui lisent vraiment) ;)
bien cliqué partout... trouvé sympa le swap de Julien... mais pas dans mes moyens actuels... je reste sur les poches...
bonne journée
bises
Haha, excellent ton billet !
Voilà donc pourquoi tout le monde se précipite sur mon blog avec envie, avant d'en ressortir déçu de ne pouvoir participer à ce swap génial ;))
Pour Stalker, j'avais suivi quelques temps son blog, mais je te recommande les excellents membres du FricFracClub si tu aimes les critiques pros dans son style. Stalker participe régulièrement aux commentaires de ce "club".
@ Cynthia : J'avoue que je vais souvent sur le blog de Wrath mais j'avoue que c'est plus par voyeurisme et curiosité pour la dernière polémique et le dernier flagrant délit de mauvaise foi que par intérêt pour la prose et les idées de la dame même si c'est souvent assez drôle et si elle ne manque pas d'aplomb et de constance (on peut au moins lui reconnaître ça !). En fait, je lis un peu son blog comme certain(e)s lisent Voici et, chez Wrath, ce sont surtout les commentaires qui sont intéressants et bien d'accord avec toi sur le constat que si Wrath casse beaucoup elle ne semble pas vraiment lire ce qu'elle critique.
Côté Stalker, le problème est différent : j'aime sa prose et sa cuture mais je ne la partage pas et les auteur(e)s qu'il évoque m'attirent rarement.
@ Mazel : on va faire un swap Librio !!! ;o)
@ Julien : je suis allée voir le blog que tu évoques mais je me sens trop en terrain étranger pour m'y intéresser vraiment.
Enregistrer un commentaire