jeudi 24 septembre 2009

Conte de fées à l'Elysée (de Jul)

Bonjour Carla
Bonjour Nicolas
Bonjour les zotres


Le 09/01/08 j'avais ici-même écrit un lettre ouverte à notre président préféré (en même temps on n'en a qu'un) pour savoir comment m'habiller à son mariage et puis, contre toute attente, je n'ai reçu ni réponse ni invitation. Incompréhensible.

Heureusement, l'acquisition toute récente de l'album Conte de fées à l'Elysée signé Jul m'a consolée à bien des égards.

D'abord, il m'a permis de constater que je n'étais pas la seule dans ce cas : les sans papiers chinois(es), François Bayrou, les profs, Cécilia et quelques zotres n'étaient pas présent(e)s non plus et Jul explique très bien pourquoi.

Ensuite, il y avait beaucoup de gens que je n'aime pas parmi les invité(e)s : de Bigard à Claude Allègre en passant par Bush Junior, Kadhafi et le Pape, je ne me serais pas nécessairement sentie à ma place. Je dois d'ailleurs ajouter que même si j'ai aimé tout l'album, la partie consacrée aux zappy few est celle que je trouve un ton en dessous du reste. En fait, ce que j'ai préféré, c'est tout ce qui précède le mariage : l'annonce et le voyage en Egypte où le Sarko de Jul s'écrit impérial : "du haut de ces pyramides, 4000 paparazzi nous contemplent". Tout simplement Génial.

Enfin et surtout, je me suis booooooocoup plus marrée en lisant Jul que je n'aurais pu le faire à la noce. En plus j'aurais sûrement eu mal aux pied dans des escarpins neufs tandis que là j'étais relax dans mes tongs en plastique orange made in China payées 1 euro à Auchan.

Conclusion

Suite à ma lecture je n'ai qu'un seul regret (en fait 2) : vous avoir montré (ici) la dédicace imaginée par Jul et vous avoir annoncé que cet album serait à gagner dans le cadre du jeu idiot d'octobre. Franchement, je me le serais bien gardé pour moi toute seule. Tiens, p'te bien que je ne vais pas faire de jeu idiot en octobre finalement...

2 commentaires:

TdE a dit…

Ce qui est dit est dit...

Cécile Qd9 a dit…

voui ! promis