jeudi 9 août 2012

Malaga me voilà (en pleine feria)

Bonjour aux habitant(e)s de Malaga
Bonjour à celles et ceux qui participent à la feria
Bonjour aux touristes
Bonjour aux zotres

J'aurais pu dire Ola !


En arrivant à Malaga, j'ai résolu une énigme : celle du peu de disponibilité et du prix élevé des chambres d'hôtel à Malaga qui, même en passant par Booking sont 2 fois à 3 fois plus chères qu'à Grenade. Il se trouve que je débarque alors que la feria commence et, sans doute est-ce une période de grande affluence dans la ville.

De jour comme de nuit les rues sont animées, colorées, les boutiques traitreusement alléchantes (je trouve les femmes ici + sveltes et + élégantes qu'à Barcelone, Séville ou Cordoue où j'ai séjourné l'an dernier même si les tailles 48 et 50 sont beaucoup plus courantes dans les magasins de fringues et de lingerie qu'en France où je n'ai jamais vu, par exemple, de taille XXXL chez Etam alors qu'ici c'est le cas dans tous les rayons).

La ville me plait beaucoup et j'ai définitivement tranché une épineuse question que je ne me posais d'ailleurs pas avant ma découverte de l'Italie via Florence il y a 2 ans (séjour au cours duquel j'ai été surprise de ne pas avoir la tête qui tourne) mais qui a commencé à germer l'an dernier à Barcelone puis à Séville et à Cordoue : les mâles espagnols sont beaucoup plus alléchants que les mâles italiens ! Dans l'ensemble, ils sont plus beaux, plus virils, plus élégants, bref, ils dégagent nettement plus de charme et de virilité même si un petit détail épidermique m'a étonnée : une quantité industrielle d'hommes jeunes (et hétéros) se rase les jambes ! Même dans le marais on ne croise pas autant de mollets lisses. Bizarre. Pas sûre d'être fan car je n'ai jamais eu envie d'avoir l'impression de toucher mon propre corps en touchant celui de l'autre qui, dès lors, se conçoit avec un minimum de pilosité...

1 commentaire:

liliba a dit…

Etrange, mes quelques expériences espagnoles ne furent pas dénuées de pilosité... mais bon, c'était il y a loooooongtemps ! (quand j'étais jeune ;-)