dimanche 3 juin 2012

Sélection bloguesque (semaine 21-2012)

Bonjour à Mango
Bonjour à Daniel
Bonjour à Kenza
Bonjour au lectorat de 20 minutes
Bonjour aux zotres

Cliquer sur le mot quand pour accéder aux messages d'origine. Les deux derniers points évoqués (dans des registres certes très différents) dans la sélection du jour font que, soudain, je me considère comme étrangement normale !

Quand Mango tient la rubrique nécrologique
Elle annonce le décès de Muriel Cerf dont je n'ai rien lu à ce jour.

Quand Kenza poétise la fête des mères
Elle met en ligne un très joli poème plein de sensibilité et d'amour signé Emile Nelligan que je ne connaissait pas. Habituellement, je n'aime pas les rimes plates mais on les perçoit à peine ici. En outre, le poème est illustré d'un tableau de mon portraitiste préféré Kees Van Dongen.

Quand Daniel a des ambtions démesurées
S'attaquer à sa pile à lire !!! Qui ose encore y croire de nos jours ?

Quand la justice se pique de sexologie
Parmi moult niouzes sans intérêt (Syrie, attentats, crise éco, législatives, etc.) je vois soudain apparaître un article de fond  sur le site de 20 minutes (en plus de l'horoscope et de la météo) concernant un couple aux tendances visiblement exhibo-SM. J'ai adoré la phrase suivante dans l'article  Hélas, l’idylle entre les deux amoureux semble aujourd’hui terminée précédant le fait que la dame aurait poignardé le monsieur diversement (mais inefficacement puisqu'il est toujours vivant) ! J'ai eu envie d'en savoir plus sur les frasques de ce couple charmant et j'ai poursuivi la connaissance de leurs jeux ici où j'ai pu recueillir quelques détails crousti-fondants sur leurs promenades... Cela m'a aussi donné envie de demander au procureur de la République du Tribunal de Carcassonne sur quoi il se fonde pour affirmer en plein tribunal que «réaliser un fantasme diminue la libido». Cela dit, je suis partiellement d'accord avec lui mais de là à ériger en vérité digne d'être partagée en plein tribunal une opinion personnelle...

2 commentaires:

Kenza a dit…

Je suis ravie d'apprendre que nous partageons la même passion pour Kees van Dongen, tu peux trouver mon premier billet sur lui ici: http://theaujasmin.blogspot.fr/2008/08/kees-van-dongen.html

Je te remercie pour cette lumineuse série de photos blanc/bleu, cela me permet de voyager avec toi sur une île qui m'est inconnue et que j'aimerai découvrir un jour...
Je te souhaite un agréable dimanche Cécile

Kenza a dit…

PS: Je viens répondre à ta question: non, je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter le musée des années 30. Tu as piqué ma curiosité, je ne manquerai pas de m'y rendre à ma prochaine visite dans la région...