mardi 22 mai 2012

Santorin et moi (Chapitre 17 - Fira d'en bas)

Bonjour aux auto chtones
Bonjour aux gens de passage
Bonjour aux zotres

Je vous ai déjà expliqué précé demment qu'il y avait une partie basse et une partie haute à Fira et que le prix de l'hébergement varie sensiblement d'une rive à l'autre notamment en raison de la vue (dont on peut profiter beaucoup plus économiquement en prenant un verre ou en dînant plutôt qu'en dormant !). Il convient aussi de noter que la ville haute est construite en espalier à flan de falaise : ce n'est pas toujours pratique si on a beaucoup de bagages (enchevêtrement de rues où il est difficile de s'y retrouver, escaliers nombreux, etc.).

Dans le chapitre 2 de la série Santorin et moi intitulé La vue, je vous ai montré ce que je voyais depuis ma chambre d'hôtel et depuis la piscine. Ici ce sont des photos prises en me baladant dans les rues qui figurent sur ces vues de la partie basse de la ville. D'ailleurs, sur plusieurs des photos ci-après, on aperçoit mon hôtel et même ma chambre, notamment sur la 3e : la piscine est derrière les palmiers et les chambres avec terrasse sont dans le bâtiment blanc juste derrière.









Ci dessous, en guise d'habile transition, une photo noir et blanc (la seule que j'ai prise durant le séjour je crois) qui ménage en outre un suspense quasi insup portable quant à la couleur de l'église qui est une des 2 seules que j'ai vues qui ne soit pas blanche ou beige.







Ci dessus on voit aussi l'hôtel : il est derrière le clocher rose.



Cochon voyageur pris en flagrant délit de coquetterie, une marguerite locale coincée derrière l'oreille. Cette fleur pullule à Santorin !
Tout comme les chapelles, beaucoup de maisons sont en mode blanc-bleu ! Comme beaucoup, celle-ci propose des chambres en plein centre de Fira (mais sans piscine : rédhibitoire pour moi !).

Ci dessus, petites chapelles et cimetière (voisins calmes !) se trouvant entre mon hôtel et le centre de Fira (5 minutes de marche sur terrain plat).

4 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Oh, z'ai cru voir un p'tit cochon... :)
Très belles photos, comme souvent !

Cécile Qd9 a dit…

Merci et il faut que tu saches qu'en fait, ce n'est pas le cochon qui m'accompagne en vacances et en mission mais le contraire : c'est moi qui le suis.

éléa a dit…

Belles photos, j'adore le blanc et bleu .. c'est très reposant.

Cynthia a dit…

Quelle lumière ! Et toutes ces bâtisses semblent si propres !