samedi 7 avril 2012

PJ Harvey (The dancer)

Bonjour à celles et ceux qui dansent
Bonjour à celles et ceux qui les regardent
Bonjour aux zotres

La semaine dernière j'évoquais P.J. Harvey dans un message consacré à Edward Barrow. Son album The Black Tree (mais pas que, comme dirait Wong Kar Waï, je suis in the perfect mood pour ça) m'a donné envie de réécouter To bring you my love de PJ Harvey dont The dancer est sans doute mon titre préféré (même si je les adore tous). Les pières païennes sont les plus belles (et les plus désespérées).

Paroles et traduction ici ainsi que la très belle version acoustique que je viens de mettre en ligne (mais illustrée d'un diaporama).



Quand je serai grande j'aimerais chanter comme elle !

1 commentaire:

Comme une image a dit…

Hum... Je crois que je suis d'accord pour décerner à ce titre la place de n°1 au sein de l'album.
Je tiens quand même à mentionner l'hypnotique Down by the water qui ne démérite pas !