mardi 24 avril 2012

Jeu Maman (question 1/4)

Bonjour aux filles
Bonjour aux mères
Bonjour aux zotres
Hier, je vous annonçais le lancement d'un jeu vous permettant de gagner des places de cinéma pour aller voir Maman avec Marina Foïs, Josiane Balasko et Mathilde Seigner dans les rôles principaux.

Voici la première des quatre questions que je vous soumets. Un tirage au sort aura lieu parmi les commentaires reçus et le/la gagnant(e) recevra 2 places de cinéma. A noter : les papas et les non parents peuvent évidemment jouer, inventer, transposer, se souvenir d'un bouquin, etc. !

La question du jour
Quel est votre petit côté mère indigne ?
Ma réponse à moiJe ne sais pas si le fait de ne pas avoir d'enfant est un signe d'indignitude totale ou de lucidité extrême. Quoiqu'il en soit, si j'en avais, je leur interdirais formellement de toucher à un poil de mes cochons en peluche !
Ils auraient tous les nounours, girafons, chatons, lapinoux et autres doudous crasseux qu'ils voudraient mais mes cochons seraient sacrés, tabous, intouchables sous peine de privation de Danette pendant au moins 3 décennies ! Un(e) enfant non-conçu(e) averti(e) en vaut 2 ! On ne plaisante pas avec la collection régressive de (non-)maman !

Quelques liens (marrants) pour vous inspirerTrucs de mère indigne signés d'une graphiste
Grumeautique qui n'est pas un blog BD mais un blog bébé, accessoirement hilarant
Quelques cas flagrants et illustrés de mèrindignitude !

A vos commentaires authentiques ou pas, réels ou supposés...

5 commentaires:

Lili Galipette a dit…

J'adore ce sujet ! :-)

Damned, j'allais dire la même chose sur mes lapins en peluche : PAS TOUCHE !!

Le jour où j'aurai des mômes (si j'en ai...), je pense que je mangerai leur Blédine au chocolat... pas juste que ce soit seulement pour les enfants !!

Bonne soirée. :-)

Cécile Qd9 a dit…

Ah oui, la Blédine au chocolat c'est un truc bien trop bon pour les enfants !

Lili Galipette a dit…

EXACTEMENT !!! :)

liliba a dit…

Bon, je mange de la blédine, certes, mais surtout, quand je suis plongée dans un bon bouquin, je les abandonne totalement (ils sont ravis !) : télé ou ordi à gogo, ils bouffent ce qu'ils veulent... et moi j'ai une paix royale !
Bon, sinon, j'en ai plus d'une fois perdu un à la sortie de l'école, ou au supermarché... mais flute, on me les ramène toujours !

Didi a dit…

J'ai pas d'enfant mais si j'en avais je crois que je serais la mère indigne du matin ... ben oui je suis une grosse dormeuse et alors si ils se lèveraient trop tôt je les laisserais dans leur lit un maximum où j'enverrais leur père !
Et toc
bises