jeudi 12 août 2010

Résultat du jeu idiot (de juillet 2010)

Bonjour à celles et ceux qui ont joué
Bonjour à celles et ceux qui ont gagné
Bonjour aux zotres


Houlalalala ! Vraiment trèèèèès diffi-Cécile de désigner des gagnant(e)s cette fois-ci pour plein de raisons, l'une d'elle étant que les zhabitué(e)s de mon blog commencent à bien me connaître et à faire des réponses fort pertinentes auxquelle je n'aurais pas penser moi-même et à côté de ça d'autres émettent des hypothèses totalement farfelues et hilarantes qui me font craquer.

Cliquer sur le n° des questions pour accéder aux messages initiaux et aux commentaires des participant(e)s.

Question 1 - Si j'étais un meuble ?
Quand j'avais rédigé mon autoportrait chinois, j'avais répondu un lit comme l'a fait Mazel. Cela dit, d'autres idées moins évidentes étaient beaucoup plus rigolotes et certaines tout aussi confortables. Quand j'ai commencé à lire la réponse de Théoma sur la bibliothèque avec un seul étage bien rangé et le bordel ailleurs, de souvenirs de voyages, je me suis dit "ce n'est pas possible, elle est venue chez moi ou alors elle a installé une caméra dans mon appart" et puis quand elle a parlé de papiers de chocolats qui traînent et de photos, ça m'a un peu rassurée. Quant à Liliba, elle a eu le tort d'employer deux mots qui fâchent à propos de son meuble fourmillant de tiroirs : "travailleuse" et "couturière" (moi dont les exploits en la matière se limitent au fait d'avoir recousu grosso modo 12 boutons dans ma vie et défait 2 ourlets).
Pour moi, 2 réponses sortent du lot, celle d'Orchidée qui a en outre été assez fair-play pour reconnaître l'ingéniosité de sa rivale et surtout celle de Ficelle que j'ai d'autant plus aimé que je me creuse la tête pour savoir où je vais partir en vacances la semaine prochaine.

L'idée d'être un hamac se balançant mollement sur une plage marocaine a de quoi me séduire à divers titres mais tant qu'à faire, si je pouvais être un hamac biplace, ça serait encore mieux.
Ficelle donc !


Question 2 - Si j'étais un moyen de contraception ?
Illustration
Borne to be wild (rien que le nom, j'adore) Alors là, vous vous êtes déchaîné(e)s et entre la ceinture de chastesté Glamour de Pickwick, la pilule aux parfums variés façon confiseries dans Harry Potter de Théoma et le persil dans les dents et l'haleine de poney évoqués par Yv, je ne sais trop que choisir. Certes, pour plus de sureté, on peut songer à cumuler les 3...
Entre le côté "c'est pas moi qui décide" de la ceinture, le fait que j'ai récemment décidé que dans le monde idéal refait par mes soins tous les médicaments seraient des macarons et le ridicule évident de la solution d'Yv, j'ai rapidement penché en faveur de la 3e en me disant que, forcément, mon partenaire serait nécessairement beau, intelligent, spirituel et plein d'indulgence et donc, il m'aurait prévenu avec délicatesse et humour pour le persil et, comme nous aurions partagé un plat d'escargots aillés et un demi maroilles avant nos galipettes, lui aussi aurait le souffle dévastateur et rien de cela ne pourrait entâmer notre fougue, notre élan, notre passion (et plus si affinités). Cela dit, comme nous serions deux adultes responsables, nous aurions toujours des préservatifs sur nous pour compenser l'absence d'efficacité des contraceptifs d'Yv.
Yv donc !


Question 3 - Si j'étais un sport ?
Illustration trouvée
ici
Je précise à Yv que n'étant pas lesbienne, les charmes du beach volley féminin me passent au dessus du filet à chignon. Que n'a-t-il regardé de l'autre côté de la plage du côté de la guittoune des maîtres nageurs et autres CRS chargés de surveiller les baignades ! Cynthia a touché un point sensible en parlant du cochonnet lié à la pétanque mais j'ai horreur du pastis et l'assent du sud m'escagasse viteuh cong ! Didi a bien cerné mon sport préféré (en chambre donc) quant à Ficelle, elle a frôlé la perfection analytique en évoquant plutôt les résolutions sportives que leur mise en pratique mais une extravagante volonté d'exhaustivité a malheureusement altéré le concept : jamais ô grand jamais il ne me viendrait d'envisager la pratique d'un sport risqué (même en rêve, même sur un plan purement théorique...). Tiens, c'est bien simple, je préférerais sauter à l'élastique d'un palmier guinéen dans une piscine de Novotel plutôt que de faire un sport dangereux !
Didi donc !


Question 4 - Si j'étais un personnage militaire ?
Si je suis assez peu étonnée que personne n'ait mentionné Jeanne d'Arc étant donné le peu de points communs charnels et spirituels que nous possédons, je le suis un peu plus que personne n'ait songé à piocher une réponse en pleine seconde guerre mondiale. Ne trouvez-vous pas que j'ai (presque) des accents gaulliens parfois ?
Bon, Liliba m'a comparé à Napo mais je pense être moins envahissante et Yv a suggéré le soldat inconnu qui possède le gros inconvénient d'être vachement décédé avant d'être "connu" (enfin nous, justement, il n'est pas connu et c'est pour ça qu'on le connaît... Bref, débrouillez-vous, moi je me comprends). Je ne peux que choisir la réponse d'Orchidée même si j'espère être un peu moins demeurée que le Pithivier Jean Lefebvre de la 7e compagnie qui est cependant plus ou moins futé à sa façon très particulière et dont personne ne parviendra à dire "j'ai glissé chef" aussi bien que lui.
Orchidée donc !


Question 5 - Si j'étais un(e) peintre français(e) ?
Cynthia
a une fois de plus joué sur les références personnelles en évoquant Cézanne et sa brouille avec Zola. Orchidée a fait de même en se souvenant du nom de Nicolas Aymé Morot cité à au moins deux reprises sur ce blog pour des toiles que j'adore respectivement exposées au musée d'Art de Nancy et au Petit Palais. Bob a fait montre de ses références Joedassinesques en évoquant Marie Laurencin. Pickwick a aussi eu la présence d'esprit de choisir une femme, la portraitiste Vigée le Brun (dont mes parents avaient accroché une reproduction de portrait d'enfant dans ma chambre) et Yv a une fois de plus fait montre de son esprit frondeur en suggérant que je pourrais être une peintre en bâtiment.
J'élimine Orchidée et Yv pour la simple raison (injuste mais la vie est injuste) qu'ils ont déjà gagné en réponse à une des 4 questions précédentes. Restent donc Cynthia, Pickwick et Bob. Ah comme c'est diffi-Cécile...
Bon, j'ai terminé et adoré au moins 3 Zola : Le bonheur des dames, la curée et surtout Pot Bouille. La victoire se joue donc entre Marie Laurencin dont j'aime beaucoup les aquarelles et Elisabeth Vigée Le Brun que je choisis finalement pour d'évidentes raisons familialo-sentimentales même si ses portraits d'enfants et ses scènes maternelles me laissent plutôt froide.
Pickwick donc !


Je rappelle que parmi les gagnant(e)s, deux personnes recevront deux livres dédicacés livres dédicacés par Valérie Mazeau.
Les autres gagneront un livre ou un CD à choisir parmi une liste d'une dizaine de titres.


Vous pouvez encore m'aider à désigner la gagnante du jeu d'avril (parmi les personnes ayant participé au gang des fers à repasser), dépenser 750 milliards dans le cadre du jeu de mai et refaire le monde dans le cadre du jeu d'août que je laisserai ouvert jusqu'à la première semaine de septembre pour que celles et ceux qui sont en vacances et sans ordi puissent jouer à leur retour.

5 commentaires:

Orchidee a dit…

chouette !
Je dois avouer que je ne pensais pas gagner avec cette réponse là....
Merci :-)

Didi a dit…

cooollll
Gagner avec "Sport en chambre" m'enchante ;-)
C'était très rigolo ce jeu !
Bon oki j'étais à côté de la plaque sur le peintre ... français

Cécile Qd9 a dit…

@ Orchidée : oui, en fait, j'ai adoré ta réponse 5 mais tu avais la réponse que j'ai préféré à la question 4 et comme je ne voulais pas faire gagner 2 fois la même personne...

@ Didi : ravie (au lit) que tu sois enchantée...

liliba a dit…

Bravo aux gagnantes !

ficelle a dit…

Chouette, chouette !!
(mais je ne suis pas allée au bout des questions, donc je ne suis pas une très bonne participante sur ce coup-là) (mais une gagnante tout de même ;-)