vendredi 2 avril 2010

Tu sais que tu es à Singapour (quand les escargots ont des chapeaux chinois)

Bonjour Mister Kiki
Bonjour aux zotres

A Singapour j'ai croisé un cousin du célèbre Escargolio.
Vous noterez sa coquille conique et ses antennes bridées. Bref, tout ce qu'on s'imagine d'un escargot asiatique pur jus ! (ou pure bave !).

11 commentaires:

Sculpter sa vie a dit…

T'as de jolis pieds! Cécile.....:)

Faust'in a dit…

Tien, je ne l'ai pas croisé celui là ;)

TdE a dit…

Ils se mangent, au moins, ceux-là ?

Sculpter sa vie a dit…

Les escargots ou..... les pieds de Cécile?

liliba a dit…

Habituellement, quand tu voyages, tes rencontres sont plus exotiques... (quand à la bave, je ne sais pas !)

Mr Kiki a dit…

Waho ! Quelle coquille !
J'en connais un qui va crever de jalousie...
A bientôt Madame Cécile Qd9

deparlà a dit…

des antennes bridées?

alors ? roti avec du beurre à l'ail ça donne quoi ?

Cécile Qd9 a dit…

@ Béatrice : et encore tu n'as pas vu le gauche !!!

@ Faustine : je sais, je lui ai demandé

@ TdE : tu connais l'adage asiatique : tout ce qui vole ou qui nage et n'a pas de moteur, tout ce qui a 4 pattes et n'est pas un meuble se mange... Alors tu penses qu'un truc qui n'a même pas de pattes se bouffe plutôt 2 fois qu'une !

Cécile Qd9 a dit…

@ Sculpter sa vie : il est vrai que sur cette photo mes pieds sont bridés mais ils n'ont pas de chapeau pointu

@ Liliba : A quoi/qui/comment penses tu ?

@ Mister Kiki : ne va-t-il pas plus simplement baver de jalousie ?

@ De par là : je n'ai pas testé et j'avoue ne pas en avoir vu au menu et pourtant des menus divers et variés ce n'est pas ça qui manque à SG ! (mais j'ai vu des grenouilles entassées vivantes comme des sardines (verticalement) dans une caisse en attendant de finir dans un clay pot... les pauvres).

Theoma a dit…

Il est magnifique ! (en photo)

XL a dit…

ils sont peut être dans tout l'océan indien car on croise les mêmes à La Réunion et à Maurice : mais quand on en écrase un par inadvertance la nuit, ça ne fait pas du tout l'effet des Bourgogne !