vendredi 10 février 2012

Coup de coeur et de coeur (vendredesque 6-2012)

Bonjour aux enneigé(e)s
Bonjour aux déneigé(e)s
Bonjour aux zotres


Un coup de coeur-gueule très sarthois cette fois formulé à l'occasion de ma première incursion dans mon département familial (72) depuis 2012 !

Coup de gueule
L'état des rues du Mans

En plein centre ville, des trottoirs non déneigés et dans un état de saleté lamentable c'est déjà un scandale mais quand on constate que des rues entières ne le sont pas non plus pas plus que le parking de la gare, on se dit qu'il y a des baffes (et des procès) qui se perdent. Combien de fractures attendues ?

Coup de coeur
Gaspacho aux asperges


J'ai mangé dans un restaurant campagnard un truc digne d'un grand restaurant. Lorsque j'ai vu cette entrée à la carte et dans un menu à 15,50 euros (oui, vous lisez bien ! le prix d'une pizza dans certains machins design-arnaquo-branchouilles parisiens), je me suis dit que ce n'était vraiment pas de saison mais que ça méritait d'être tenté ! Croyez-moi, j'ai bien fait car ce gaspacho d'asperge à la chantilly de homard et aux bonbons de crevettes (des bricks en fait, à tremper (ou pas) dans la soupe) était un pur délice. Je me suis promis de tenter une recette similaire chez moi... "un jour"...

Aucun commentaire: