samedi 25 septembre 2010

Reprise de Depeche Mode 9/9 (Enjoy the silence)

Bonjour à celles et ceux qui aiment le silence
Bonjour à celles et ceux qui préfèrent le bruit
Bonjour aux zotres

La video de la version originale de Depeche Mode a été tournée au WTC. Je n'avais pas été emballée par cette chanson lors de sa sortie et je l'ai (re)-découverte quand est sorti le triple album de remixes du groupe il y a 2 ou 3 ans.

J'adore cette version remixée par Mike Shinodo de Linkin Park. Elle donne plus de pêche à la chanson et juste une touche électro plus contemporaine. La video est de plus très réussie. Fa-bu-leux ! Ce remix a donné une seconde vie à ce titre.




Moriarty - Cette version acoustique légère et rigolote ne manque pas d'intérêt. J'écouterais cependant volontiers la même chose sans xylophone.




Tori Amos - Tout aussi acoustique cette version est plus grave voire sombre. Pourquoi est-ce que je n'écoute pas plus cette artiste ? Tout ce qui d'elle me passe sous les oreilles me plait.



Lacuna Coil - Les couplets sont meilleurs que le refrain à mon avis mais le résultat reste un peu trop collé à la V.O (en beaucoup moins bien).




Keane... à oublier selon moi.

1 commentaire:

Mr point a dit…

je suis tombé sous le charme de ton blog,je reviendrai te rendre visite souvent j'aimerai que tu jette un coup d'œil sur le mien.bon weekend.