vendredi 5 septembre 2008

Rachida Dati (est juste un peu ballonée)


Bonjour à Rachida
Bonjour aux femmes zenceintes
Bonjour aux zotres

Depuis quelques jours, des rumeurs de grossesse hantent les couloirs des rédactions, les pages du oueb et même certains blogs et pages facebook) (pas vrai
miss Peule blanche ;o) ). On murmure des noms d'hommes, de pères potentiels, de compagnon de chambrée. Des prénoms radiophoniques et hispaniques circulent.

Tout ça parce que Madame Dati a troqué sa ligne haricot vert contre un profil plus melon on lui prête des velléités de reproduction. Moi je vous le dis, tout ça c'est du pipeau, du vent, du flan (enfin presque).

Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 ce qui lui donne 42 balais bien sonnés, 10 mois de plus que moi (comptez sur moi pour vous rappeler subtilement la date de mon anniversaire régulièrement jusqu'au 9 octobre) et, à cet âge là, qu'on le veuille ou non (plutôt non d'ailleurs), les formes s'épanouissent, les hanches s'élargissent, les cuisses s'épaississent, le ventre s'arrondit lentement (ou pas) mais sûrement.

Je sais de quoi je parle. J'ai pris une bonne dizaine de kilos en un an passant de 48 à 60 pour redescendre à 57. Bon, pour 1m70 ce n'est pas catastrophique sauf, bien sûr :
1/ que toutes mes fringues ont bizarrement rétréci pendant que je me dilatait
2/ si je prends 10 kilos tous les ans (cauchemar)
3/ que ces kilos se sont habilement répartis aux zendroits susmentionnés négligeant délibérément d'autres zones (comme la poitrine). Dans certaines jupes un peu amples, j'ai juste l'air d'une bouteille d'Orangina.

Mais assez parlé de moi, revenons aux formes ministérielles. Moi, je peux vous le dire, Rachida est tout simplement en
rupture de stock d'Activia de Danone (note perso pour plus tard : pensez à aller faire un tour au Franprix ce soir) et elle n'a pas le temps de faire ses courses en ce moment. Rappelons que, de son propre aveux, sa vie personnelle est compliquée (comme les statuts amoureux sur facebook) et une vie privée compliquée, ça bouffe un temps fou, temps qu'on ne peut consacrer à manger des yaourts même si le bien qu'ils font à l'intérieur se voit à l'extérieur.

En conséquence, elle est juste un peu ballonnée mais je suis certaine que d'ici 6 mois il n'y paraîtra plus...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Morte de rire...
De plus, j'ai les mêmes soucis que toi avec mes jupes, pulls et pantalons et ma quarantedeuxaine qui approche à grand pas (juste après toi), mais bon, je me console en mangeant des yahourts (au lait entier, bien meilleurs, avec plein de miel dedans, ou alors de la confiture maison... on ne se refait pas) et surtout en me disant qu'à notre âge, nous sommes "dans le plus bel âge de notre vie", c'est ce qu'on entend et lit partout, non ?
Mises à part quelques vergetures que seul mon homme peut voir (ah, fini le temps des tee-shirt au dessus du nombril et des jupettes qui virevoltent au vent...), des traits bizarre sur le visage (ma fille, très aimable quand elle parle de mes légères ridules d'expression : parce que bien sûr je ri beaucoup), je peux dire tout de même que je me sens bien dans mon jean taille 42... et que plus je vieillis, plus je deviens intelligente, cultivée, moins caractérielle, et encore plus sympa !
Et puis, j'ai presque le même ventre que Rachida, alors que j'ai même pas de polichinelle dans le tiroir, car déjà 3 à nourrir, na !

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment drole et j'ai bien ri.
C'est par le blogue d'Autolycus que je suis arrivée sur votre site.

Il y a un journal de Londres qui parlait sur la situation de Dati et du futur papa.

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : je rentre encoe dans du 8 à condition qu'il y ait 2% d'élastane ou du strech dedans... mis j'ai tout de même parfois l'impressin que mes fesses me suivent dans la rue...

De toute façon, c'est clair et net dans ma tête (il ça a intérêt à l'être aussi ailleurs bientôt), je vais acheter tous les produits miracle de M6 boutique et du Téléshopping et en 2009, je rentre à nouveau dans du 36. Non mais...

Accessoirement, j'ai vu qu'on pouvait payer un coach sportif e chèques empli-service et déduire 50% des sommes versées des revenus fiscaux de l'année suivante et puis si quelqu'un(e) a des conseils pour une liposuçion, je prends aussi... ;o)

Anonyme a dit…

le drame ce n'est pas de les prendre, c'est surtout que passer la 4ème dizaine c'est trèèèèèèès difficile de les perdre. J'atteins la 5ème dizaine bientôt et j'ai justement arrêté de fumer il y a 4 ans. Parfois j'ai l'impression de cumuler les bétises : vieillir et arrêter de fumer c'est ce qu'il y a de pire dans la prise de poids ! alors je me transforme en vigile de l'assiette, de la cuillère d'huile, de la tranche de pain ... arrrrggghh