Bonjour aux fans de ferronnerie
Bonjour aux gagas de boiseries
Bonjour aux zotres
Celles et ceux qui me lisent régulièrement ont déjà pu constater mon engouement pour les beaux escaliers (ici à Nancy et cette semaine à Compiègne).
Je trouve ça hyper photogénique et très graphique et je peut tourner autour d'un escalier pendant 5 à 10 minutes pour trouver les angles qui m'intéressent.
J'aime aussi beaucoup les boiseries sculptées. Celles-ci sont visiblement 18e (siècle... gna gna gna... vous connaissez désormais le running gag à base d'arrdt mais je ne résiste pas). J'ai tout de même vérifié car je suis loin d'être une pro sur le sujet (je connais mieux les cochons).
Le bâtiment date tout de même du début du XXe (construction à l'occasion de l'exposition universelle de 1900 et inauguré en 1902) alors comment sont-elles arrivées là, d'où viennent-elles ? de qui sont-elles ? Mystère. L'essentiel est après tout qu'elles soient superbes et fort bien mises en valeur dans ce lieu que je trouve magique et dans lequel je pourrais passer des heures.
Je trouve que la rénovation de ces lieux si longtemps fermés est une vraie réussite. L'avis de la Tribune de l'Art est moins gentil que le mien mais regardez les photos qui l'illustrent et ne boudez pas votre plaisir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire