mardi 2 décembre 2008

2 jours à Bruxelles (9 kilos sur les hanches)

Bonjour aux bruxellois(es)
Bonjour aux zotres


Dans la rue, le ton est donné et le plus difficile reste de choisir entre gauffres liégoises et gauffres classiques. Accessoirement il faut 2 "f" à gauffre (mais un seul à frites, pfeuhhh).



Dandoy est un peu un Ladurée local où les speculoos remplaceraient les macarons.



Prosternation et mayonnaise obligatoires face à la moule sacrée.

Certes on trouve Neuhaus en France mais on trouve aussi des canelés en dehors de Bordeaux, des rosettes de Lyon partout en France et des calissons largement plus au nord qu'Aix. Rien ne vaut cependant l'achat local à rapporter dans ses bagages (au prix d'une scoliose, d'un déboitement d'épaule et d'un tour de rein mais qu'importe) surtout quand les boiboites renfermant les précieuses pralines (ne surtout pas dire "chocolats" sous peine de passer pour un(e) touriste français(e)) font autant "couleur locale".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que ta visite bruxelloise fut très culturelle !

Anonyme a dit…

Alors, à bordeaux, le meilleur canelé du monde ne se trouve pas à bordeaux justement. Mais à Arcachon, au Moulleau plus exactement. Parce que chaque spécialité est au summum dans un petit endroit toujours bien planqué qu'il faut connaître… D'ailleurs, tu peux commencer le guide des petites adresses secrètes des vraies spécialités ;-)