mercredi 17 décembre 2008

Les 2 livres que j'apporterai (au dîner livres échanges de ce soir)

Bonjour à Pierre dans le
rôle du gentil organisateur
Bonjour aux zotres

Ce soir, pour moi, le dîner livres échanges sera exprès puisque je ne resterai que le temps de trinquer autour d'un apéro et allégé puisque je n'apporterai que deux livres dont j'ai récemment parlé sur mon bloggounet chéri. Ces livres ont un point commun : il s'agit de deux romans sympa (mais pas exceptionnels) d'auteurs dont j'avais adoré un précédent roman.


La Petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
J'ai aimé ce livre. Sincèrement. J'ai été séduite, émue, pas emballée. Il ne me marquera pas comme les âmes grises ont pu le faire. Question de goût personnel plus que de qualité. Critique complète
ici.

Etoiles de Simonetta Greggio
Pour une petite faim de livre rapide et sans conséquence. De la même auteure, préférer évidemment La Douceur des Hommes, un livre marquant, magnifique, bouleversant.
Critique complète et extraits du livre
ici.

Plus d'infos
Sur le dîner livres échanges
"gastronomique" du mardi 20 Janvier
au restaurant
Le Buisson Ardent ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la peine, ce soir je vais faire un dîner livre-échanges à la maison avec mon fils et mon amoureux (bon c'est un peu ce que je fais tout le temps, vu que en gros y'a que moi qui leur échange des livres)(donc je leur offre en fait)(le concept est pas au point chez moi)(faut que je vienne à vos repas)
Bonnes lectures-apéros-repas à tous les gourmands que vous êtes…

Cécile Qd9 a dit…

merci ! :o)
En tout cas ton idée de DLE privé est sympa aussi... tu nous raconteras ?