jeudi 4 décembre 2008
Le Palais Royal (est un beau quartier)
Bonjour Albert
Bonjour Fabiola
Bonjour les zotres
Je ne C.O.M.P.R.E.N.D.S. pas ! Coooooomment ? Alberounet et Fabinou ne savaient pas que j'étais à Bruxelles le week-end dernier ?
Ils étaient at home comme l'indique le drapeau flottant négligeamment au dessus du toit et je n'ai même pas été invitée à boire le thé ! à croquer la moindre petite gauffre liégeoise ? (pourquoi petite d'ailleurs ?).
Je trouve ça un peu léger-léger comme accueil, moyen-moyen comme sens de l'hospitalité francophone ! Je donne le change sur la photo mais croyez moi, je n'en pense pas moins... et s'ils passent à Paris, qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur prêter mon clic-clac ! Comme on dit chez eux : Tintin !
Ne croyez pas que je sois rancunière mais il faut quand même que je balance à propos d'un truc qui m'a stupéfiée.
En face du Palais Royal, il y a un grand parc et aux abords directs du Palais, deux espèces dimmenses fossés en friche, complètement à l'abandon. Imaginez que les abords de Buckigham Palace soient négligés, qu'à Washington, D.C. ce soit la zone devant la Maison Blanche (en fait, ça commence à l'être DERRRIERE mais c'est différent...), que l'Elysée soit face à un terrain vague... Inconcevable ! Eh bien en Belgique c'est comme à la SNCF : c'est possible.
Finalement, la pince à linge adossée à la façade, c'est peut-être en vue d'un graaaaand ménage d printemps ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire