samedi 20 décembre 2008

J'ai testé pour vous (Books - le mag francophone comme son nom ne l'indique pas)


J'ai acheté le premier numéro (pour 3 euros au lieu de 6 pour les numéros suivants).
J'ai lu, pas à fond certes mais suffisamment pour dire que j'aime.
J'apprécie le côté résolument international du contenu du magazine qui évoque des livres qui sont des best-sellers ailleurs et dont on n'a jamais entendu parler ici.
Je trouve intéressant le parti-pris de lier livres et actualité, d'analyser cette dernière à travers le prisme des premiers.
Je pense que je vais m'abonner pour 6 mois (15 euros pour les 5 prochains numéros).
Je n'aime pas le nom anglais. What the fuck ? We're still french or what ?
Non, contrairement à ce qui est affirmé dans le courrier des lecteurs/trices, "n'importe quel(le) locuteur/trice francophone" ne sait pas ce que signifie ce mot (papa, tu confirmes ?). "N'importe quel(le) personne dans notre cible de lecteurs/trices" aurait été plus exact.
En fait, pour vous livrer le fond du bas de ma pensée la plus profonde, ça me troue le cul (carrément, en français dans le texte) et ça me désole (franchement) que le mot "book" soit entré dans le petit Robert de la langue française !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cécile, tu peux facilement passer en français ton arbre "Mon blog se nourrit de vos commentaires" : les versions dans toutes les langues sont sur ce site :
http://www.saveourblogs.blogspot.com/
(si ça ne marche pas, tu peux aller cliquer sur l'image similaire sur mon blog : il y a un lien vers le site).
Pour "Books", je l'ai juste feuilleté, j'étais un peu déçue par le format. Je l'achèterai peut-être pour voir ça de plus près.

Anonyme a dit…

Je vais l'acheter pour me faire une idée, mais suis d'hors et déjà d'accord avec toi, c'est vraiment domage d'y avoir collé un titre anglais...

Aujourd'hui chez moi, ça bronze : UV et mon commentaire...

Cécile Qd9 a dit…

@ Brize : merci pour l'info :o)
D'accord avec toi sur le format et l'aspect visuel n'est pas top non plus. Mais moi j'aime bien le fond, le côté "vulgarisation littéraire"

@ Liliba : hâte d'avoir ton avis.