dimanche 4 janvier 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 01-2009)

Bonjour monsieur Procrastin
Bonjour mister Kiki
Bonjour Galileo
Bonjour Pénélope
Bonjour les zotres


En cette période de digestion post fêtes, j'ai songé qu'une sélection visuelle, ludique, drôle et belle s'imposait. Peu de mots cette semaine mais des dessins, un jeu et de superbes photos.


Quand Franswa offre ses voeux à sa façon
Pas franchement gai mais pas franchement faux et si bien écrit !


Quand des photos me transportent
Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir et moi, j'avais déjà admiré des photos de Galiléo sans en avoir conscience. J'en avais même utilisé une sans le savoir sur mon blog ici (j'ai ajouté ma source depuis). Elles sont toutes magnifiques et je ne saurais trop vous conseiller de les regarder toutes en commençant, par exemple, par marches, chaises, lignes, flamme de la liberté, reverberes, bleus, meduses, Noël, etc. J'aurais pu donner une bonne vingtaine d'autres liens vers d'autres photos tout aussi splendides En fait je les aime toutes ! Je suis particulièrement attirée par celles de la section "graphique", par les perspectives, les détails d'objets, les noirs et blancs et autres jeux sur les contrastes. Une bouteille et un verre, des gouttes d'eau, des pinces à linge ou le paysage urbain sont autant de sujets magnifiés par l'oeil de Galileo. J'adore. Celle ci-dessous représente un gros plan de scoubidou et je remercie Galileo de m'avoir autorisée à l'utiliser sur mon bloggounet chéri. Allez admirer le sien, c'est un ordre !

















Quand Pénélope Jolicoeur dessine ses vacances
Rien que pour le mouton très frais et le fier dromadaire (rien à voir avec le Le Chameau Sauvage pour une fois), ça vaut le coup d'oeil. Cette Pénélope a vraiment une vie tout à fait fascinante.


Quand votre prochain kiloversaire est dans vachement beaucoup de jours
Aujourd'hui, j'ai très exactement 15.428 jours soit 42 ans et 88 jours. Comment je le sais... hé hé... parce que je suis allée ici et j'ai cliqué. Dans ma folle et lointaine jeunesse, à une époque où je devais avoir environ 5.000 jours, j'avais concu un programme informatique (le seul et unique !) qui remplissait les mêmes fonctions. Quand je pense à tous les kiloversaires, suitovesaires et autres compte-ronversaires que j'ai râtés, je suis verte de rage. Cela dit, j'ai déjà du mal à connaître mon âge exprimé en années alors en jours (la preuve ici)... sans commentaires...


Quand je deviens une playmate ultra cochonne dans l'univers parallèle du Kikimundo
Je suis Miss Mars 2009 et je ne doute pas d'égayer nombre de cabines de routiers de par le vaste monde ! Les filles de Play Boy et du calendrier Pirelli peuvent aller se rhabiller ! Enooooorme éclat de rire quand j'ai découvert mon portrait et énooooooorme merci à Mister Kiki pour ce profil avantageux et ce regard langoureux. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la scène culte du tableau dans le Père Noël est une ordure et à cette fameuse réplique "Je vous ai beaucoup moins réussie que le porc"... Bref, j'adore !

5 commentaires:

Stormitamia a dit…

Enoooorme !

Cécile Qd9 a dit…

He, Stormitamia, ton nom de scène ne serait pas Stéphanie par hasard ? ;o)

Anonyme a dit…

Coucou Madame Cécile Qd9,

Content de voir que votre portrait façon kikimate vous plaise. Il semble que je me sois mieux débrouillé que Pierre Mortez : Je vous ai aussi bien réussie que le porc...

A bientôt.

Anonyme a dit…

T'es trooooop belle ! (et cochonne, mais ça ne m'étonne guère !!!)

Cécile Qd9 a dit…

@ Mister Kiki : même que du coup on ne sait plus trop où se termine Cécile et où commence le porc

@ Liliba : il faut féliciter l'artiste... ;o)