dimanche 11 janvier 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 02-2009)


Bonjour Greg
Bonjour Magda
Bonjour Ficelle
Bonjour Mister Dubuc
Bonjour les zotres

La photo vient d'ici.

En ce début d'année où il fait un froid de canard, voici une sélection hebdomadaire "de circonstance" : des voeux, des bilans, de la neige...


Quand la blogosphère recycle ses meilleurs messages de l'année 2008
Une idée de circonstance sur un blog écolo mais pas que dont l'auteur a eu l'idée plutôt bonne de demander à quelques bloggers quel était leur billet préféré parmi tous ceux qu'ils avaient rédigés en 2008. Une bonne occasion de découvrir quelques nouveaux blogs. Pour ma part, je pense que c'est le récit ubuesque, ridicule, pathétique mais rigoureusement authentique de ma première expérience en Vélib. Après lecture, vous comprendrez aisément qu'elle fut aussi la dernière ! J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire (même si tout n'est pas vraiment à mon avantage) et apparemment mon fidèle lectorat a aussi pris du plaisir à le lire car on me parle encore de ce message. Bon, certain(e)s me parlent aussi de faut-il coucher le premier soir ? mais pour d'autres raisons apparemment.


Quand Ficelle envoie ses voeux à la manière de...
Ficelle prouve une fois de plus qu'elle est une littéraire pleine d'inventivité et d'humour.


Quand Magda rêve d'une année littéraire idéale
C'est drôle, intelligent, décalé, intéressant... Bref, comme d'habitude chez Magda. En revanche, ce n'est pas gagné ! ;o) Je vous ferai part de mon année littéraire parfaite à moi dès demain. Vous verrez, ce n'est pas gagné non plus... ;o)


Quand Mister Dubuc est enneigé
Juste une photo marrante, sympa, qui donne la banane !


Petites phrases de la semaine

Lu sur le blog d'MRY : Jean-François Revel a donné une définition d'un autre truc vieux... : "La rumeur, le plus vieux média du monde".

Lu quelque part (mais où ?) sur Facebook : "Lorsque le dernier journaliste écrira le dernier article dans le dernier journal, sans doute sera-t-il heureux d'apprendre que la presse écrite est enfin rentable..."

Lu avec un énooooorme plaisir sur le superbe blog tout neuf de Mister In Cold Blog ENFIN de retour : "J'espère que je n'aurais jamais l'ambition de tenter quelque chose. C'est tellement plus agréable d'être fichtrement certain de pouvoir mieux faire que les autres." Zelda Fitzgerald

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Cécile de parler du "Best Of" de la Blogobulle... rendez-vous en décembre pour ton meilleur billet 2009 ? Greg

Cécile Qd9 a dit…

@ Greg : c'est noté !

Anonyme a dit…

Je suis allée faire un petit tour partout, et tout est intéressant ! Et j'ai lu en entier ton aventure vélo-pédalo dans la choucroute, qui m'a fait bien sourire… Mais c'était sûrement moins drôle en vrai. En petite provinciale que je suis et qui a d'abord vu le vélib à la télé, la première fois que j'en ai vu à Paris, j'ai regardé en disant "alors c'est ça le vélib…". Après, je me suis reprise en me disant "eh, c'est qu'un vélo, reste digne quand même…" Mais il semblerait que j'avais raison dans mon innocence naïve : ça n'est pas qu'un vélo !

Manon a dit…

Merky Cécile !

Et en plus tu m'as fait découvrir Ficelle, doublement merci, donc !