Bonjour à mes contacts Facebook
Bonjour aux zotres
500 tout rond depuis ce matin !
Bon, OK, sur le lot je dois réellement connaître, disons, à vue de nez, hum... 50% des gens et quand je dis connaître ça peut se limiter à un pot à la sortie du boulot ou à une discussion de 3 minutes lors d'une république des blogs... Faut nuancer donc.
J'avais analysé précisément la population de mes contacts Facebook quand ils étaient 50 puis 100 mais là ça devient fastidieux ! Si je devais dresser une typologie rapide des zheureuzélu(e)s je dirais :
- une nette majorité d'hommes (normal)
- une encore plus nette majorité de parisien(ne)s (logique)
- pas mal de journaleux/ses, littéreux/ses et autres scribouillard(e)s virtuel(le)s ou pas (forcément) dont une quantité quasi industrielle de bloggeurs/ses
- quelques bogosses dont le seul mérite est d'être bogosse (j'avoue)
- 12 messieurs ayant connu ma couette de manière plus ou moins durable ou franchement épisodique avant même que Facebook existe... (ce qui tendrait à prouver que je ne laisse pas un souvenir trop odieux quand je veux).
Je devrais être heureuse, comblée, épanouie. Eh bien non ! Malgré tant d'ami(e)s, tant d'amoooooour, tant d'ondes positives, je sens un vide au fond de moi, un manque, un ratage !
Suis-je la dernière femme à Paris à n'avoir pas encore couché avec qui que ce soit rencontré via Facebook ? Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'en ai pas eu l'occasion, l'opportunité, la suggestion mais, si j'ose m'exprimer ainsi, je n'ai jamais (eu envie de) saisi(r) la perche tendue.
Devrais-je en faire une de mes bonnes résolutions 200Qd9 ? Hum... j'me tâte comme on dit.
11 commentaires:
Et dire que j'en fais parti...
voilà qui est ambigu... lol
énaurmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme !
si j'en connais 10% c'est déjà beaucoup.
Finalement, facebook me lasse... et encombre ma boite à mails...
me demande si un tri ne serait pas nécessaire et bienvenu.
Finalement, je n'y suis pas allée depuis quelques jours et c'est fou tout ce que je peux faire d'autre pendant ce temps.
bonne journée et à tout à l'heure sur fb peut-être.
Disons que j'utilise avant tout FB comme :
- outil pour organiser les dîners livres échanges
- source d'information et d'échanges à dominante culturelle
- vitrine pour accroître la notoriété de mon bloggounet chéri
okay je vois !! tout d'abord , je te souhaite une merveilleuse et succulente année 2009 !!
Quand à Facebook , je suis loin de tenir ton record de "friends" et j'avoue ne pas etre très friand de tout les quizz proposés sur ce site , je préfère les blogs comme moyen de communication !!
Dis moi , je crois que nous ne sommes pas encore amis sur Fesse-bouc ! si tu le souhaites tu me trouveras sous le pseudo "Jerry Ox" .
à bientot j'éspère !!
"sur le lot je dois réellement connaître, disons, à vue de nez, hum... 50% des gens et quand je dis connaître ça peut se limiter à un pot à la sortie du boulot ou à une discussion de 3 minutes lors d'une république des blogs..."
Voilà bien une des raisons pour lesquelles Facebook ne sera jamais mon ami ;)
Et ici (http://www.le-tigre.net/Marc-L.html) une raison supplémentaire qui fait froid dans le dos
On peut régler Facebook pour ne JAMAIS être importuné(e) par des mails, des applications ou des infos inadaptées. Il suffit d'aller faire un tour dans les paramètres.
Mais ça ne change pas le problème de fond évoqué à la fin de ton article, Cécile. Ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose. Toi qui est dictatrice, décrète une cause nationale...
@ Mister ICB :
Facebook n'est pas mon ami, facebook est mon outil c'est très différent. ;o)
L'article dont tu donnes le lien est à la fois très intéressant et très caricatural. La personne qui l'a rédigé admet elle-même dès le début qu'elle a cherché "le bon client" et ne l'a pas choisi tant au hasard que ça. De plus, je sais par expérience qu'on pouvait très facilement tracer quelqu'un(e) même avant l'invention du net, de google et de facebook. Il y aurait beaucoup d'autres choses à ajouter mais ça serait trop long pour un commentaire... peut-être le sujet d'un prochain message.
@ Mister TDE :
Cause nationale ça évoque un peu le chef d'oeuvre en péril ou la maladie orpheline ça, pas sûr que ce soit très valorisant pour moi, non ?
Et puis comme je le souligne habilement dans mon message histoire de ne pas passer pour la désespérée de service, le problème ne vient pas de l'offre, elle vient de la demande : je ne suis pas en phase de recrutement voilà tout...
De toute façon, en tant que dictatrice, quand je serai motivée il me suffira de claquer des doigts... ;o)
Si tu n'es pas en phase de recrutement, faut pas venir te plaindre:-)
Ils sont quand même vraiment aveugles ces messieurs!
Blague à part, on peut coucher avec des gens rencontrés sur FB?
J'en reviens pas!
Enregistrer un commentaire