samedi 24 janvier 2009

Ce que je compte acheter (aux USA)

Bonjour aux habitant(e)s de Chicago et Miami
Bonjour aux zotres


Tenez vous le pour dit dans l'Illinois et à Miami : j'arrive et j'ai une immense valise ! Je n'ai pas foulé le sol US depuis plus d'une douzaine d'années après y avoir passé tant de semaines et de mois (à Washington, D.C. et à New York principalement) à une certaine époque. Alors évidemment, j'ai l'accent qui remonte et la Visa qui me démange. Voici quelques prévisions d'achats.

01 - un tee-shirt gris ARMY
Non pas que je sois fan mais parce que je suis treize attachée aux objets qu'on m'offre. J'en avais un que j'adorais il y a une quinzaine d'années et il a mystérieusement disparu je ne sais trop où ni comment. Drame.

02 - un lecteur MP3 ou 4 ou 5
Parce qu'il n'y pas de raison que je demeure la dernière parisienne à ne pas en posséder un et parce que ça fait toujours bien de sortir "ça vient des States" à propos d'un gadget électronique ou hifi. De préférence en prononçant "stètseuh" d'un air nonchalent avec le déhanché dégagé qui va avec...

03 - des bagels
Parce que j'adore ça et qu'à part chez Picart, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue à Paris (et contrairement au couscous Garbit, ils sont moins bons que là bas)

04 - Un truc avec Miami écrit dessus
Parce que dans un peu moins de deux semaines je pourrai dire "I was there" et pourquoi le cacher ?

05 - Un truc avec Chicago écrit dessus
Parce que dans un peu plus de deux semaines je pourrai dire "I was there" et autant que ça se sache, non ?

06 - Un bonnet digne de ce nom Parce que celui que j'ai est en polaire bleu EDF et jaune La Poste avec un dessin de marmotte (joli mais quand même) et deux pointes se terminant par des pompons ! Je pars pour le boulot quand même !Il paraît qu'il fait - 15 à Chicago avec une sensation de - 25 en raison du vent (cette ville n'est pas surnommée Windy City pour rien)

07 - quelques livres en VO
Histoire d'alimenter de futurs dîners livres échanges

08 - Un truc auquel je ne pense pas du tout et qui m'apparaîtra comme une évidence quand je le verrai
Parce que même en période de crise, on peut faire confiance à la société de consommation US pour réveiller les instincts consuméristes les plus débiles à grands coups de gadgets délirants et/ou inutiles

09 - Une mug "Yes we can"
Parce que Chicago est tout de même lez fief de l'Obamania. Si possible avec aussi un joli petit cochon dessus... Je suis sure qu'en cherchant bien ça devrait se trouver (mais je doute soudain du bon goût de l'objet)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le loop est un des endroits les plus fascinants du monde. Et moi qui n'aime pas le shopping, je confirme qu'à Chicago, c'est impossible de ne pas acheter. S'il fait froid, le lac Michigan sera gelé : prépare ton appareil photo, il y a des clichés extras à faire.
A Miami, si tu as un peu de temps après les magasins de t-shirts, Ocean Drive et les restaurants cubains, va voir le Flagler Museum.

martine a dit…

Les flèches sont arrivées ! venez découvrir le nouvel épisode du Vélib'déchaîné, un roman-photo sur le vélo en libre service sur http://levelocerosse.com/2009/01/les-fleches/

Nathalie Croisé a dit…

Tu veux que je t'avoue un truc, Cécile?....Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis (arrêtez les sifflets..merci:-)) Je t'envie donc un peu. Profite bien du temps de libre que tu pourras avoir..je suis certaine que tu nous raconteras tout cela très bien.

AEM a dit…

Bienvenue aux EU, Cécile! Mais c'est dommage que vous ne viendrez pas à la Nouvelle-angleterre, la plus belle partie (selon moi!) de ma patrie. La prochaine fois, peut-être?

Anonyme a dit…

Je t'envie trop !!! Je n'y suis jamais allée...

Cécile Qd9 a dit…

@ TDE : j'ai tellement photographié aujourd'hui que j'ai réussi à décharger ma batterie !!

@ : pub soit... mais c'est aussi sympa que les commentaires soient un minimum en rapport avec le sujet

@ Nathalie : I will ! et je te souhaite d'y aller un jour (dans une grande ville of course)

@ AEM : merci mais who are you ? do we know each other ?

@ Liliba : même chose qu'à Nath : IL FAUT y aller au moins une fois...