lundi 5 janvier 2009

C'est le moment, ce soir ou jamais (pour regarder France Télévision)

Bonjour Frédéric T.
Bonjour Frédéric L.
Bonjour Edouard
Bonjour Patrick
Bonjor les zotres

Je vais essayer de pondre un bla-bla sur le thème de la TV chaque lundi. On verra bien si je tiendrai le rythme et surtout si je serai inspirée...

Patrick Poivre d'Arvor est la star TV préférée des français selon un récent sondage. Marrant vu qu'en ce moment il n'y est plus (à la TV) mais ça ne va pas durer puisqu'il revient le dimanche à 19h00 sur France 5 dès le 11/01 dans une émission intutilée Pour tout vous dire où il interviewera deux prsonnalités. A partir du 24/02, il animra également une émission mensuelle sur Arte. C'est marrant mais je doute que les sondé(e)s qui l'ont plébiscité et les personnes qui regardaient son JT sur TF1 le suivront sur ce coup là...

Si j'avais été interrogée, je n'aurais pas voté PPDA mais Frédéric Taddéi dont c'est l'anniversaire aujourd'hui (happy Beurfdait !) et dont l'émission Ce soir ou jamais sur France 3 s'améliore, je trouve, de semaine en semaine et commencera désormais 1/2 heure plus tôt. Taddei n'est pas une star pinailleront certain(e)s et je réponds tant mieux.

Association d'idée avec le titre de l'émission de Taddei, ce soir ou jamais, c'est le moment de regarder France Télévision en ce jour historique où la pub disparait après 20h00. J'étais contre car je ne voyais absolument pas l'intérêt de cette décision présidentielle unilatérale sur un sujet qui ne préoccupait personne. Il me semblait et il me semble toujours qu'il y a d'autres urgences. Cela dit, maintenant que c'est fait, je ne vais pas nier que l'idée est séduisante à un détail près : comment je fais pour la pause pipi ?

Ce soir, je serai devant France 2 En terre inconnue en compagnie de deux hommes dont le sourire et les rides autour des yeux me font craquer : Frédéric Lopez et Edouard Baer.

12 commentaires:

Manon a dit…

Cette décision de supprimer la pub à la TV est à mon avis une énorme connerie, je ne vois pas d'autre mot. Je bosse moi-même dans l'audiovisuel et je peux le dire : c'est la catastrophe chez tous les producteurs. Comment vont faire les chaînes qui ne possèdent pas les moyens de financer des programmes moins grand public que la moyenne?
Et PPDA, si les rumeurs qui courent dans le métier se confirment, on risque de le retrouver sous peu en grand manitou... On se croirait de plus en plus à l'ORTF, c'est fou !

Cécile Qd9 a dit…

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis satisfaite qu'en tant que téléspectatrice (et dans la mesure improbable où la redevance n'augmente pas de façon vertigineuse dans les années à venir). Mais en restant objective, je pense que c'est une énooooorme ânerie !

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux pour une année 2009 riche en découvertes littéraires et culturelles ! J'aime beaucoup le principe de ton challenge !

Cécile Qd9 a dit…

@ Aelys : Merci pour tes voeux (pareil !) et merci pour le challenge mais je n'ai pas l'impression que tu aies voté... (tu peux en choisir 2 sur les 5)

Anonyme a dit…

Je n'en ai lu aucun... alors je n'ose voter... :/

Cécile Qd9 a dit…

@ Aelys : Mais si, il faut oser, tu crois que les jurys des prix littéraires ou des Césars lisent tous les livres/voient tous les films ? Tu penses que les critiques savent toujours de quoi ils parlent ? ;o)

Vote en fonction, par exemple, de ceux que toi tu aimerais le plus lire ou de ceux sur lesquels tu aimerais le plus avoir un avis...

Anonyme a dit…

Je regarderai sans doute moi aussi l'émission de ce soir, mais pas pour les beaux yeux des animateurs. Je ne l'ai fait pour cette raison qu'avec Adriana Karembeu. On est humain, non ? Et puis allions plaisir et plaisir.

Cécile Qd9 a dit…

"Humain trop humain" comme dirait l'ami Freidrich (Nietzsche). Merci de ta visite, Yves...

Anonyme a dit…

ce jour historique où la pub disparait après 20h00
Où ça la pub disparaît ?
Entre 20h30 et 20h40, sur France 2, il y a eu "Jet Tours" et "Darty"... des services publics ?
Cachez-moi ces "âneries" que je ne saurais voir et laissez-moi regardez la Télévision - pardon, je sors les poubelles, on est entre deux partenaires (syn. pub).
lol
;)

Cécile Qd9 a dit…

Lou : On va vraisemblablement assister à un "glissement" un peu hypocrite de la publicité pure au partenariat... Après tout il va bien falloir trouver des sous pour produire ou financer les achats de programmes...

Anonyme a dit…

Et je m'accorde aux critiques désolées qui ont été publiées.
Nous n'avions pas demandé de publicité mais c'était devenu une ponctuation. En somme, les programmes étant ce qu'ils sont, comparés à ceux de l'ORTF, on est passé au SMS télévisuel.
Il serait bien long de faire la liste des jeunes réalisateurs qui ont débuté par la pub et des chevronnés qui ont fait d'excellents courts-très-courts pour payer leurs impôts ou pour le plaisir.
La pub a aussi une histoire, notre histoire.
Pour annoncer la fin des pauses tant attendues, il aurait fallu, au moins, Jean-Claude Bourret.
Va, tout s'en va...

Cécile Qd9 a dit…

@ Lou : tu n'as pas tort...