Bonjour aux amateurs/trices de nourriture cajunBonjour aux adorateurs/trices de spicy food
Bonjour aux zotres
Toutes les bouteilles ci-dessous contiennent des sauces pimentées ou très pimentées (voir les noms sur les étiquettes tout en bas).




J'aime tout ce qui remplit agréablement et/ou intelligemment le temps le corps et l'esprit
Bonjour aux amateurs/trices de nourriture cajun



Seven Heaven ou Heaven Seven ou quelque chose comme ça (je ne sais plus trop et peu importe) est un excellent restaurant Cajun en plein centre de Chicago où j'ai mangé des beignets de tomates vertes pour la première fois de ma vie. C'était divin. Gras mais divin. Ce que vous voyez sur la photo n'est qu'une petite partie de ce qu'on nous a apporté. Nous étions trois et nous avons dû manger à peu près 40% de ce qui est passé sur la table et qui, normalement, est servi pour deux ! Surenchère de calories, gâchis monumental de nouritures grasses aux portions génératrices d'obèses, diabétiques, victimes de cholestérol, etc. face auxquelles les américains se donnent bonne conscience avec ces fameux doggy bags systématiquement proposés. Je répète, tout du soft crab cake à la sauce au miel (que de souvenirs en redécouvrant ce plat) en passant par la soupe de tortue, la polenta de patate douce, le muffin de maïs et le steak cajun était délicieux, vraiment... mais vraiment trooooooop !
Bonjour aux fans d'art contemporain

De même, lorsque j'ai demandé si j'avais le droit de prendre des photos et que l'on m'a répondu "dans le hall et dans l'escalier mais pas dans les salles", j'ai décidé de suivre cette indication au pied de la lettre. Lorsqu'un gardien est venu me voir parce que je photographiais un mobile de Calder, j'ai pris mon accent français le plus innocent et le plus charmant en disant en substance "Oh, really ? I'm sooooooo sorry. I just asked and they told me that...".
Quant aux escaliers, ils ne savaient pas qu'ils avaient affaire à une multirécidiviste de la photo de marches et de paliers ! Les poissons rouges du bassin en sous-sol ajoutant une note coloré et un peu de mouvement à cet univers froid et quasi clinique.


Bonjour BarackObama est un "enfant du pays" et Chicago ne perd pas une occasion de montrer sa fierté et son soutien au nouveau président.

Comme dirait la mère à Napo qui causait le français comme une vache corse :
Bonjour aux caricaturistes
Les images étaient éloquentes et la caricature féroce pour ne pas dire moyennement fine comme l'attestent les affiches ci-dessous consacrées à Zola et Dreyfus. Je n'imagine pas que l'on puisse se livrer à des attaques aussi dures de nos jours.
Bonjour aux taxi
J'ai regretté qu'il soit si tard quand mon père et moi sommes arrivés sur place (laissant ma mère à la librairie). Nous ne disposions que d'une demie heure pendant laquelle nous avons parcouru au pas de charge (pas si déplacé dans un musée militaire) les salles dédiées à WW1.
A mon avis, le temps de tourner l'engin de 20 degrés, les soldats chargés de le manier étaient morts 10 fois !
Pour moi, partir en voyage sans rapporter au moins un cochon c'est un peu comme sortir des toilettes (même celles ci-dessous) sans se laver les mains.
Bonjour aux dames (ou messieurs) pipi
Ici vous êtes en sous-sol de l'immense et prestoigieux Museum of arts of Chicago.
Les toilettes "Nouille/art déco" de l'étonnant (sur le point architectural) et mythique (sur le plan sucré) Cheese Cake Factory !

Bonjour aux Napoléophiles
Du marbre du sol au plafond, des dorures à profusion, des statues et des inscriptions pénétrantes à gogo, le prestige ne rime pas avec la discrétion et pas toujours avec le non goût non plus.
Devant l'entrée du James Hotel, une boiboite remplie de nonosses attire mon attention. Il s'agit d'une charmante attention destinée aux toutous frigorifiés. A 10 mètres de là, par moins 15 degrés celsius, un homeless tend un gobelet en carton en proférant moult "god bless you".

L'hotel s'appelle James (mais pas Bond) et est situé sur l'équivalent local des Champs Elysées mâtinés de rue du Faubourg Saint Honoré et de rue de Rennes (en fait ça ressemble (presque) plus à l'avenue Louise à Bruxelles ou (logique) à la 5th avenue à N.Y.).
Bonjour aux invalides de guerre

Bonjour à celles et ceux qui étaient au Buisson Ardent