jeudi 10 décembre 2009

Tu sais que tu es en Afrique (quand té collègues y kozent + mieux la France keu toi)

Bonjour aux puristes
Bonjour aux zotres


En France, n'importe quel(le) petzouille sait que le magnifique instrument ci-contre s'appelle une trouilloteuse. En Guinée comme au Maroc, ils appellent ça une perforeuse voire une perforatrice.
N'importe nawak j'vous dis ! J'en profite pour vous suggérer de faire un tour sur l'excellent Définistaire alias le "dictionaire des mots qui existent pas mais c'est pas grave" où l'on trouve aussi la célèbre touillette à café et les "testalacons" de nos magazines préférés.

4 commentaires:

amy a dit…

Trouilloteuse à 2 trous ou à 4 trous ?? C'est vrai que c'est le mot qui vient spontanément à l'esprit !!

Daniel Fattore a dit…

... je connaissais "perforatrice", terme "correct" - et "trouilloteuse", pour me la jouer cool et rigolo. Quant aux touillettes, est-ce qu'elles sont déjà entrées dans les dictionnaires?

Didi a dit…

Pour moi c'est perforatrice et je ne suis pas originaire d'Afrique pourtant

Cynthia a dit…

Perforatrice aussi ou trouteuse!
Ou comme je disais quand j'étais petite : machine à confettis...