samedi 5 décembre 2009

Paris-Conakry (vu du ciel)

Bonjour à celles et ceux qui aiment la terre vue du ciel
Bonjour à celles et ceux qui ont la tête dans les nuages
Bonjour aux zotres

Pas de video aujourd'hui, mais le "film" de mon vol Paris-Conakry lundi dernier...

Comme le suggère la photo ci-dessus c'était le pied et comme le démontreront celles qui suivent, j'adore prendre les nuages en photo.

Je trouve les paysages célestes apaisants en plus d'être beaux.

Là, si mes souvenirs sont bons, nous survolions les Pyrénnées.

J'aurais du prendre des notes car a posteriori rien ne ressemble plus à un nuage qu'un autre nuage.



Je suis certaine que Yann Arthus Bertrand est vert de jalousie ! (et en plus il a les boules d'un point de vue strictement concurren-Ciel !)

Là, je pense en toute logique que c'est la côté ibérique.

Sauf si le pilote s'est pas amusé à faire des détours à l'insu de notre plein gré mais j'en doute. Ils sont moins taquins que ça chez Air France.

Même si ça manque de Julie Lescaut et de Joséphine ange gardien, le hublot d'un avion c'est presque aussi bien que TF1.

Et là, en toute logique, on arrive en Afrique.

Ca c'est l'Atlas avec plein de nuages.

Ca c'est encore l'Atlas mais avec moins de nuages.

On notera qu'au fil du temps et des verres de champagne, un certain laisser aller se fait ressentir mais c'est toujours le pied !

Surtout que les chaussettes fournies par Air France sont hyper confortables et que le soleil se couche en technicolor.

L'horizon flamboie, le ciel rougeoit, l'avion ne tournoie pas et moi et moi et moi ? Je photographoie !

Je pense que l'espèce de cercle en haut à droite rapelant le ciel du Cri de Munch n'existe que par la grace conjuguée de mon appareil photo et du hublot

Hélas, dès que nous arrivons en Guinée, le temps se couvre, le ciel devient d'un gris-blanc opaque et c'est une purée de pois fort peu photogénique qui m'accueille à Conakry.

De là à y voir un signe ou une parabole il n'y a qu'un coup d'aile d'Airbus 340 que je ne donnerai pas.

3 commentaires:

SD49 a dit…

très très chouettes toutes ces photos :-)

liliba a dit…

ah je donnerais cher pour pouvoir sauter dans un avion moi aussi !

Cécile Qd9 a dit…

@ SD49 : merci beaucoup !

@ Liliba : heu... moi le concept de "sauter" dans un avion me fait tiquer mais "prendre l'avion pour un vol sans encombre vers une destination de rêve" ça me dit nettement plus ! (cela dit, Conakry n'est pas une destination de rêve)