dimanche 13 décembre 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 50-2009)

Bonjour Mango
Bonjour Cuné
Bonjour Cynthia
Bonjour Calepin

Bonjour TdE
Bonjour les zotres


Quand la poésie se prête à la contemplation d'un coucher de soleil (Guinéen ou pas)
Je ne connaissais pas ce superbe poème de Claude Roy intitulé
La nuit et je remercie donc d'autant plus Mango de l'avoir mis en ligne !

Quand Cuné fait l'inventaire
Voici une
impressionnante liste de blogs littéraires et assimilés ! Quel boulot ! Bravo à Cuné (et n'oubliez pas le moteur de recherches de Calepin).

Quand Cynthia vit dangereusement
Il paraît qu'une seule de ces
7 affirmations est fausse !!! Mais comment fait-elle pour vivre de telles zaventures ! Lara Croft est une mauviette à côté de Cynthia !

Quand Mister TdE connaît trop bien la chanson
Mister TdE se livre de temps à autres à des analyses de textes très particulières... Ici il dit sa façon de penser à Tino Rossi dont on ne va pas tarder à subir, comme chaque année, l'inoxydable Petit Papa Noël (quand tu... gnan gna gnan... jouets par milliers... gnan gnan gnan... petits souliers... gnan gnan gnan... tous les beaux joujoux... gnan gnan gnan... commandéééééééééééés).

6 commentaires:

liliba a dit…

Bon, t'en n'as pas marre des couchers de soleil ?

La vie de Cynthia, un vrai délire, j'ai trop ri, je veux rencontrer cette blogueuse !

Cuné, travail de titan, de même que Calepin, je me sers de leurs liste très souvent.

Et je file lire TDE, parce que le p'tit papa Noël aurait bien tendance à me taper sur les nerfs à moi aussi...

Antoine a dit…

Je trouve ça dommage que mon merveilleux article Wikipédia à la gloire de moi-même n'ait pas été sélectionné dans tes lectures bloggesques ! Il y avait sa place, c'est l'une des choses les plus brillantes (car forcément le sujet est brillant !) que j'ai écrites depuis bien longtemps ! ;)

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : lol Figure-toi que j'en ai encore pris une quantité industrielle ce soir !!!
Il faudra qu'on se fasse un DLE belge.

@ Antoine : j'avoue ! mea culpa ! L'outrage sera réparé au cours de la semaine 51.

ficelle a dit…

Une bonne sélection encore : la preuve que le soleil ne t'a pas enlevé ton talent de glaneuse-curieuse ;-)

Cynthia a dit…

Oh oui un DLE belge! Et ce ne sont pas les bons restos qui manquent!

Cécile Qd9 a dit…

@ Merci Ficelle

@ Cynthia : le projet fait son chemin...