dimanche 20 décembre 2009

Lectures blogesques (de la semaine 51-2009)

Bonjour Ficelle
Bonjour Mister Kiki
Bonjour Antoine
Bonjour les zotres


Quand Ficelle songe à rebaptiser son blog Quoi de 12 ?
J'adore comment Ficelle parle de son fils. C'est magnifique, c'est subtil, c'est profond, c'est émouvant. On retrouve le ton si personnel et beau de ses romans signés Sophie Poirier.


Quand je deviens Miss Mars 2010
Vous vous souvenez surement de ce
dessin très cochon de moi sur le Kikimundo. Eh bien fiigurez-vous qu'à mon retour en France (hier donc), j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un exemplaire du superbe calendrier Kikimates 2010 very collector mega édition limitée puisqu'il n'en existe que 25 exemplaires ce qui en fait un calendrier nettement plus select que celui de Pirelli par exemple !


Quand Antoine se (la) raconte !
Si un jour je devais rédiger mon article Wikipedia, je m'inspirerais fortement de
celui d'Antoine que j'ai lu très consciencieusement et dont j'ai admiré la constante modestie. Cela dit, je trouve que ça manque sérieusement de sexe et de croustillance !


Petites phrases du moment
(lues sur le blog d'Antoine et chez La Pyrénéenne)

I am always tired because I become a superhero at night ! (ça me fait ça aussi !)
Il faudra bien qu'un jour ou l'autre nous couchions tous ensemble. (Louis Ferdinand Céline) (waouh !!! Ca me laisse songeuse)

La vertu paradoxale de la lecture [...] est de nous abstraire du monde pour y trouver un sens. (Daniel Pennac)

3 commentaires:

Antoine a dit…

Content que tu aies apprécié ma "constante modestie" à sa juste valeur - c'est à dire avec passion et humilité - et je te promets d'écrire prochainement une notice pour l'Encyclopédie du sexe en 10 volumes donc 4 me seront consacrés intégralement !^^
(et je vais tenter de trouver d'autres citations dignes de figurer parmi tes petites phrases du moment tant c'est un honneur pour moi d'être cité sur ton blog !)

ficelle a dit…

(merci cécile…)

liliba a dit…

J'ai lu Ficelle et Antoine, mais je n'ai pas encore vu de mes yeux vu le fameux calendrier (sauf chez Monsieur Kiki), quelle star tu es !