mercredi 9 décembre 2009

Palmiers (de jour)

Bonjour aux palmiers à gauche de la piscine
Bonjour aux palmiers à droite de la piscine
Bonjour aux palmiers devant ma fenêtre
Bonjour aux zotres (palmiers ou non)

A force de rester confinée à l'hôtel, je finis par connaître la moindre feuille de tous les palmiers du parc. Je pense que la prochaine étape sera de leur donner des prénoms.

A ce moment là vous pourrez commencer à vous inquiéter pour ma santé mentale.

Comment ça c'est déjà fait ???

Magnifique illustration du mur de béton et des barbélés qui nous séparent de la plage (et donc du peuple).

Une aile de l'hôtel a la forme d'une flute de pan inversée. Résultat hideux même si la photo atténue la laideur.

Les marées ont très peu d'amplitude et l'océan ronronne à peine. Il est très sage dans ce coin du monde.

Barbelés, rouille, détritus, cabane jaune en taule ondulée... la vraie vie guinéenne n'est pas si loin quand on a de bons yeux.

2 commentaires:

ficelle a dit…

C'est quand même très étrange (et assez inquiétant) ce monde coupé en deux. Du coup, ça donne à la piscine un bleu un peu glacé…

Cécile Qd9 a dit…

et pour ne pas compliquer les choses, je n'ai pas parlé des palmiers du fond...