mercredi 16 décembre 2009

Sélection francophone (en compétition pour le prix Qd9 2009)

Bonjour aux trois zeureux auteurs que je vais derechef prévenir par mail ou via facebook
Bonjour au jury avisé (sauf un(e) !)
Bonjour aux zotres

Je suis particulièrement ravie de la sélection francophone des finalistes en lisse pour le prix Qd9 2009. Au vu des résultats, j'ai l'impression que ma campagne de lobbying et mes efforts subliminaux ont porté leur fruit !

Fume et tue
d'Antoine Laurain
Plébiscité avec 8 voix sur 9 !
Cantique de la racaille
de Vincent Ravalec
Acclamé avec 5 voix
Cendrillon
d'Eric Reinhardt
Retenu avec 4 voix


Si je n'avais finalement décidé de choisir que des livres que j'ai lus, c'est pile-poil le trio que j'aurais sélectionné. Une personne a d'ailleurs choisi ce tiercé.

La liste des 18 titres qui étaient en compétition est ici.

Verdict au cours de la première semaine de janvier...

4 commentaires:

Daniel Fattore a dit…

... et je pense qu'Alexakis n'a eu qu'un seul suffrage... Dommage!

ficelle a dit…

Cendrillon est un livre dense, et sans doute vous lisez déjà plein de choses, mais voilà, faut le lire celui-là, un jour ou l'autre…

Mangolila a dit…

Hop! C'est noté!

liliba a dit…

Bonjour au gentil jury, je veux bien que vous me prêtiez Cantique de la racaille et Cendrillon...