Bonjour aux zotres
Il m'a fallu attendre 42 ans, 8 mois et quelques jours pour être demandée en mariage pour la première fois de ma vie. C'était aujourd'hui vers 18h00. Je sortais de la banque où je suis en mission, chargée comme un baudet du souk de Marrakech, pas maquillée, pas coiffée, pas parfumée (ou plutôt différemment par rapport à ce matin après ma douche) mais l'homme qui m'a suggéré cette union a malgré tout su voir ma beauté tant extérieure qu'intérieure et déceler la perle rare qui est en moi... ben oui quoi, nous ne sommes que 32 millions de françaises sur un peu moins de 3,5 milliards de femelles humaines de par le vaste monde !
Car tel était visiblement son principal critère de sélection : ma nationalité. Il aurait pu dire dans un souci de perfection de sa technique de séduction "je cherche à épouser une jolie française comme toi" ou "Ton intelligence et ta nationalité m'attirent" "ou "j'adore ton passeport et ta personnalité". Mais non, mon prétendant était factuel et honnête jusqu'au bout de ses ongles que j'ai eu la chance de voir puisque qu'il ne portait pas de gants couleur beurre frais comme il est de coutume en la circonstance !
J'ai failli dire oui et puis j'ai pris conscience que ça ne serait pas honnête de ma part car au fond de moi je sentais bien que je n'étais pas vraiment amoureuse...
4 commentaires:
Beaucoup d'espièglerie, mam'zelle cécile. Mon premier sourire du matin (et après ma soirée d'horreur, il fallait y arriver… Bravo !)
@ : j'en suis ravie :)
Merci pour tes encouragements à écrire des âneries.
Parce que pour se marier faut toujours être amoureux? :)))
Et contre quelques chameaux, c'était pas mal, non?:)
@ Nathalie : même contre quelques chameaux (évidemment sauvages) je préfère choisir moi-même le monsieur. Et oui Nathalie, évidemment bien sûr tout le monde le sait, pour se marier il faut être amoureux (mais ce qui est bien c'est qu'après ça dure toute la vie et plus si affinités paradisiaques)
Enregistrer un commentaire